Resident evil 8 village, que l’on ne présente plus est un survival horror vu à la première personne, développé par Capcom sous Re engine. Prévu sur Playstation 5, Xbox Series X et sur PC (Steam) en 2021.

"Resident evil village est de loin le chapitre, le plus sombre, glauque, morbide et insoutenable de toute les saga"

Synopsis
Situé quelques années après les évènements de Resident Evil 7, Ethan et sa femme Mia vivaient paisiblement à l’abri de leurs cauchemars passés. Mais la tragédie va les frapper une fois de plus. Chris Redfield, le héros légendaire de la série s’invite à leur domicile et va perturber horriblement leur vie, laissant Ethan dévasté et plongé dans un tout nouveau cauchemar.
description
Le jeu se déroulera à la première personne, dans un village où flotte une ambiance mystique très folklorique. Notre protagoniste Ethan Winthers, complètement désemparé et brisé, après avoir subi un drame se voit alors sous la contrainte de partir dans un village mystérieux. Il cherche alors à découvrir les nouvelles horreurs mystérieuses qui affligent ce village autrefois paisible. Tout au long de ce voyage terrifiant, Ethan se battra pour survivre alors qu’il est pourchassé par de nouveaux ennemis vicieux, qui ont infesté ce village enneigé: telle que des sorcières, des loups garous et bien plus encore. Nous voici dans le chapitre le plus sombre de la saga. Le réalisme détaillé et le sentiment de peur implacable augmenteront à chaque combat pour la survie, tandis que les moments d’acalmie laisseront les joueurs se demander si cela est bien réel.
détails

Les développeurs nous assurent que tout fan de la saga se retrouvera bouleversé tant par l’ambiance que par certaines choses qui s’y dérouleront. Nous avons pu avoir un exemple dans le trailer où l’on peut apercevoir un Chris redfield avec quelques années de plus au compteur, que l’on a pu voir dans re7. Celui-ci commétra des actes atroces, pas digne du chris héroïque que l’on connait. Mais qu’a-t’il pu se passer pour que chris agisse de la sorte? Pour qui travaille-t’il à présent?

re8

Le village sera la partie centrale du jeu mais pas que… De nouveaux ennemis feront leur apparition comme des loups-garous!!! Oui, vous avez bien lu des loups-garous, mais aussi des sorcières qui contrôleront le village, des villageois armés, des zombies bien sûr, et bien plus de créatures horribles qui voudront votre mort. Vous serez assailli de toute part, sans aucun répit. 

Nous rencontrerons aussi de nouveaux personnages et sûrement des anciennes connaissances qui vous aideront dans votre quête, ou pas?  Nous n’avons pas encore tous les détails de tous les personnages mais certains sont très inquiétants.

Pour ce qui est du gameplay, pas de surprise! Nous sommes bien dans la suite de re7. Nous retrouverons un système classique d’inventaire pour vos armes et autres objets de quête ou de soins. on peut y apercevoir de l’argent en haut à droite, cela marquerait sûrement le retour du marchand, comme dans l’opus resident evil 4 où l’on pouvait y acheter des améliorations et bien d’autres choses encore. Pour ce qui est des armes, pas plus d’infos. Mais on peut s’attendre à voir des classiques comme des armes de poing aperçus dans le trailer, mais aussi le fusil à pompe. Le couteau fera aussi son retour et plus encore.

Pas de resident evil sans enigme à s’en tirer les cheveux!!! Eh oui, ceux-ci seront bien de retour pour notre plus grand plaisir de résoudre des casses-tête, d’activer des mécanismes complexes dans un coin hostile du village pour y récupérer des clés ou je ne sais quelle arme folklorique avec des balles d’argent! Bah oui, il ne faut pas oublier qu’il y a des loups-garous qui se balladent dans le village.

En tout cas, cet opus s’annonce très mystérieux: comme cette femme avec un bébé…Il semblerait que la natalité soit un problème dans ce village. Serait-ce un indice sur la présence d’Éthan dans ce village? Chris aurait-il enlevé son enfant? Il semblerait que Éthan soit à la recherche de quelque chose! Ca serait donc bien l’hypothèse que nous laisse entendre les développeurs de capcom… En nous laissant méditer sur cette image où l’on aperçoit un foetus d’embryon humain malformé au centre de ce qui semble être un couffin artisanal assez répugnant.

embryon re8
conclusion

Resident evil village, le 8e du nom semble être un excellent opus que tout fan du genre se régalera à faire!  Un village mystique avec beaucoup de part d’ombres! Il n’en fallait pas plus pour titiller nos émotions. Autant dire que dans la rédac, on est hypé par ce resident evil!!! Il ne reste plus qu’à attendre courant 2021 pour enfin mettre la main dessus. Celui-ci sera prévu sur Playstation 5, Xbox Series X et sur PC.

Si vous voulez d’autres infos sur d’autres sujets, allez faire un tour sur le reste du siteNews, tests et tutos vous y attendent !

By L1spekteur DERRICK

L1spekteur derrick rédacteur chez Bunker Z, gros geek passionné de jeux vidéo, surtout des jeux d'horreur et de survie, spécialisé dans le mode zombie de call of duty et fan de film d'horreur. Vous l'aurez compris dans le bunker, pour tout ce qui touche à l'univers horrifique, c'est par ici.

One thought on “ZOMBIE, LOUP GAROU, SORCELLERIE MYSTIQUE, BIENVENUE DANS « RESIDENT EVIL 8 VILLAGE » !!!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×