Voici DUBIUM, un jeu de déduction sociale à la « Among Us », d’un tout nouveau genre au style distinct, créé par des développeurs expérimentés, qui ont travaillé sur de nombreux jeux PC et mobile.

synopsis du jeu dubium

DUBIUM est un jeu de déduction sociale à 5 joueurs, qui prend place dans un univers de science-fiction. Les joueurs et joueuses peuvent y incarner un astronaute de l’espace ou un traître. Ils doivent par tous les moyens essayer de s’échapper d’une station spatiale abandonnée.

Dubium nous emmène dans une station spatiale où cinq membres d’équipage tentent de s’échapper. Cependant, il y a parmi eux un traître qui tente d’empêcher le reste des membres de l’équipe de terminer la mission.
Dans Dubium, nous observons l’action du point de vue de la troisième personne. Nous jouons en tant que membres de l’équipage d’une station spatiale, dont chacun reçoit une mission spécifique à accomplirTout cela, afin de trouver un moyen de s’échapper de cet endroit.

Les choses sont compliquées par le fait que parmi les joueurs prenant part au jeu, il y a un traître qui essaie à tout prix de vous en empêcher . Comme si cela ne suffisait pas, ceux qui devraient en théorie travailler avec vous, peuvent à tout moment décider de saboter la mission, afin de garder toute la gloire pour eux-mêmes.

Au fur et à mesure que vous progresserez, vous débloquerez des gadgets qui vous permettront de personnaliser votre personnage, selon votre style de jeu individuel. Dubium est conçu pour être joué  jusqu’à 5 joueurs. La communication est facilitée par des messages vocaux prêts à l’emploi et un système d’émotes. De plus, le jeu sera intégré à la plateforme Twitch, et les téléspectateurs qui regarderont le jeu, pourront influencer son déroulement, en suggérant certaines actions aux joueurs.

Comparé aux autres jeux de ce type, Dubium se démarque grâce à des graphismes 3D très détaillés ; les modèles de personnages sont dans un style agréable et caricatural avec des airs de dessins animés et des décors avec lesquels vous pourrez interagir.

  • Un jeu de déduction sociale visuellement époustouflant : ses graphismes débridés se démarquent des autres jeux du genre. Vous pourrez interagir, explorer et parfois tuer avec des personnages à l’animation travaillée et dont l’apparence s’inspire des dessins animés.
  • Des personnages personnalisables avec un système d’accessoires : renforcez vos personnages en améliorant leurs accessoires grâce aux récompenses que vous obtiendrez au cours du jeu. La diversité de combinaisons d’accessoires vous permet de personnaliser votre personnage en fonction de votre style de jeu. 
  • Un jeu de survie haletant conçu pour le streaming : les spectateurs et spectatrices pourront participer au jeu grâce à une extension Twitch qui leur permettra de suggérer des actions et d’aider les streamers à prendre des décisions.
  • Un gameplay imprévisible et plein de suspense : tant que vous terminez vos missions, vous serez libre de choisir votre manière de jouer. Les différentes stratégies et manières de jouer possibles surprendront vos adversaires. Il ne faudra pas hésiter trahir vos compagnons afin de décrocher la victoire. Les joueurs et joueuses devront rester sur leurs gardes jusqu’au moment où s’échapper de la station spatiale devient possible.
  • Une jouabilité universelle avec des messages radio : communiquez dans le jeu grâce à des phrases et formules préenregistrées. Cette fonctionnalité vous permet de jouer facilement avec des joueurs et joueuses du monde entier, même si vous ne parlez pas la même langue.

DUBIUM est actuellement en cours de développement par le studio indépendant coréen MUMO Studio, qui sont des vétérans dans le jeu mobile et Pc. Le jeu a des airs d’animés 3d très agréable: le style de jeu à la « Among Us », qui fait vraiment un carton ces derniers temps. Mais là, on peut dire que le studio coréen a mis le paquet pour Dubium. On s’attend à une petite pépite, qui verra le jour courant 2022 et pourquoi pas sur console de salon, si le succès est au rendez-vous!!!

Développeur(s) / Editeur(s) MUMO Studio Genre TPS
Plateformes  PC(STEAM) Date de sortie 2022

By La crypte

La crypte rédacteur chez Bunker Z, gros geek passionné de jeux vidéo, surtout des jeux d'horreur et de survie, spécialisé dans le mode zombie de call of duty et fan de film d'horreur. Vous l'aurez compris dans le bunker, pour tout ce qui touche à l'univers horrifique, c'est par ici.

Laisser un commentaire

×