The crew 2 : La beta
1

The crew 2 : La beta

Juin 03 aka76par1LH  

Jeudi dernier à 10h a ouvert la beta fermée de The crew 2. Parlons un peu du contenu que nous propose le jeu.

Introduction

L’intro nous invite à piloter une voiture en mode Streets, une voiture en off road, un bateau et pour finir un avion. Histoire de nous mettre dans le bain directement et appréhender les nouveaux styles de conduite absente du premier opus. Petit plus le prologue s’enchaine sans chargement pour plus d’immersion.

Après cette petite prise en main, rentrons dans le vif du sujet. Votre objectif est de devenir une superstar dans tous les sports mécaniques. Pour cela il faudra gagner des followers et autres viewers pour vous faire connaitre.

Direction la map pour choisir entre quatre initiations selon le type de course souhaité pour commencer l’aventure.

Les familles

Chaque initiation correspond à une famille et chacune a son style de course.

Après la course pour vous tester vous aurez un accès à un véhicule gratuit dans chaque famille. La beta nous permet d’avoir un aperçu d’un bon nombre des véhicules disponible dans The Crew 2.

Trié par catégorie voici les véhicules présents dans la beta

Petite chose sympa pour choisir la catégorie vous vous retrouvez dans une petite zone où il faut se déplacer vers la catégorie qui vous intéresse. Ça change des garages fixe présent dans les autres jeux. On peut également tester tous les véhicules proposés.

Le contenu

Une fois tout cela fait la beta nous plonge dans le jeu.
Accès complet a la map, plusieurs courses dans chaque catégorie, assez d’argent à gagner pour pouvoir acheter un autre bolide. La seule chose qui bloque assez rapidement c’est le nombre de followers accumulés donc impossible de débloquer certains bolides qui demandent un niveau de follows définis.

Les décors sont vraiment beau et, comme le précèdent opus, très variés. L’ajout de véhicule aérien et marin ajoute un peu de diversité, sur The crew premier du nom l’ajout de motos sur le DLC Wild run avait déjà apporter un peu de renouveau avec les motos. En reprenant les bases qui ont fait le succès du jeu et en ajoutant de nouveau type de courses l’intérêt de ce lancer dans ce nouvel épisode est à nouveau là

L’histoire est également bien pensée. A notre époque devenir un youtuber ou streamer reconnue intéresse grands nombre de joueurs, l’idée de basé l’histoire sur ce principe pourrait permettre à certaines personnes de se reconnaître dans le protagoniste du jeu. L’histoire d’un flic infiltré qui doit faire tomber des gangs ou faire arrêter des courses de rue commencé à s’essouffler je trouve le changement de cap bien opéré.

La conduite en voiture en Streets race plutôt lourde, même lors de saut lancé a 230Kmh la voiture semble collé a la route. Le vol en avion est assez spécial à prendre en main, personnellement je n’ai pas trop accroché mais à voir sur le jeu final l’expérience sera peut-être meilleure. Pour les sorties en bateau, ça glisse !! Pas trop d’obstacles donc les course sont assez simple mais fun. Idem pour les courses off road, de grands espace beau visuellement des énormes sauts mais à part des routes a bien anticipé pas de grosse notions de conduite sont requise.

La beta est plutôt bien réussie et promet un jeu assez complet et pas trop répétitif grâce à la diversité des véhicule et course proposé. A voir le 29 juin en version final.

Joueur console depuis des années – Joueur PC occasionnel – Fan de manga/SF/Heroïc fantasy – Trophy hunter – Joueur jeux de plateau

 

One comment

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.