Switch Lite : Une version pour les nomade!
0

Switch Lite : Une version pour les nomade!

Juil 12 aka76par1LH  

Certain en rêvez, d’autre n’y croyais pas du tout, Nintendo met tout le monde d’accord en annonçant la Nintendo Switch Lite!!

Alors que la dernière console du géant nippon se vend très bien que les jeux switch sont chaque semaine dans le top des ventes de jeux, voilà donc une nouvelle version de la semi nomade. 

Alors quoi de neuf sur cette nouvelle version de la switch ? Pour commencer elle est basé sur le jeux nomade donc entièrement portable !! Fini le dock TV et les joycons détachable. on retrouve les joycon intégrer directement à la console avec quelques modification. La première est une croix directionnelle qui vient remplacer les bouton directionnelle du joycon gauche original. Puis fini les vibrations et le capteur infrarouge, ce qui vous obligera à acheter une paire de joycons à part (compatible bien sur avec la nouvelle switch lite) pour les jeux comme 1-2 switch où ces fonctionnalités sont indispensable.

En parlant des jeux, petite contrepartie avec cette nouvelle switch, seulement les jeux compatible au mode portable seront utilisable avec la console. Pour vérifier si vos jeux seront compatible, rendez vous derrière la boite de jeux vous verrez la compatibilité.

Pour finir :

  • le poids passe de 398 grammes à 275 grammes
  • un écran plus petit, on passe de 6,2 pouces à 5,5 pouces
  • La batterie sera un peu plus performante (environ 1 heure d’autonomie supplémentaire)

Voici une image montrant le comparatif de la switch classique et de la switch Lite :

La switch Lite sera disponible le 20 septembre au prix de 199€ avec trois coloris disponible.

Un version collector sera également disponible le 8 novembre pour la sortie de Pokémon épée/Bouclier.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.