Présentation du Honor Play : le smartphone gaming

De nos jours, les jeux vidéo tiennent une très grande place dans la société. Mais même si la grande majorité des gens jouent sur console de salon, il y a énormément de personnes qui préfèrent joueur sur leur smartphone. En effet, cette plateforme est très pratique car il est possible de jouer où on veut et quand on veut (transports en commun, en attendant le train, dans une salle d’attente ou confortablement installé dans son lit). En plus, sur smartphone, il y a énormément de jeux gratuits, ce qui est plutôt intéressant il faut l’avouer. Seulement, pour pouvoir joueur sur un smartphone dans de bonnes conditions, il faut posséder un bon téléphone, autrement dit un smartphone gamer. Mais le problème c’est que ce genre de téléphone coûte assez cher. Mais Honor a décidé de frapper un grand coup en proposant un smartphone gaming à petit prix.

Est-ce qu’il en a sous le capot ?

Qui dit smartphone gaming dit forcément performances et donc tarif élevé. Alors un tel produit proposé à petit prix, cela fait quand même un peu peur. Toutefois, avec son Honor Play, le constructeur Honor espère bien séduire les gamers. Mais que vaut réellement ce téléphone au final ? Alors, au niveau des performances pures du smartphone, nous retrouvons :

 

  • Un écran de 6,3 pouces LCD 2340 x 1080 à encoche
  • Une batterie 3750 mAh
  • 4 ou 6 Go de RAM selon le modèle
  • 64 Go de stockage pouvant être augmenté avec une carte MicroSD
  • Un capteur photo avant de 16 mégapixels
  • Un capteur photo arrière double de 16 + 2 mégapixels

 

Ces performances de base sont intéressantes mais il n’y a rien de transcendant non plus. Est-ce avec ces performances que Honor compte attirer les gamers ? En réalité non, le constructeur a encore quelques surprises dans la manche. Alors, en premier lieu, le premier vrai argument du Honor Play c’est la fonctionnalité « GPU Boost » qui, comme son nom l’indique, permet au smartphone d’utiliser toute la puissance du processeur afin d’offrir une meilleure expérience de jeu. La deuxième fonctionnalité concerne les vibrations du téléphone. En effet, d’après Honor, le système de vibrations serait différent des autres smartphones et offriraient une plus grande immersion lorsqu’il y a des explosions ou des tirs dans un jeu. Toujours d’après Honor, ce système de vibrations se rapprocherait de ce que l’on connait sur console de salon par exemple.  Avec ses performances de base couplées à ces deux fonctionnalités, cela offre un smartphone gaming qui a toutes ses chances de convaincre le public.

Un prix et une date de sortie ?

Maintenant vous voulez certainement connaitre le prix et la date de sortie de ce smartphone ? Tout d’abord sachez qu’il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle c’est que le prix du Honor Play est vraiment très bas par rapport à d’autres smartphones gaming. En effet, la version à 4 Go de RAM coûte environ 265 euros et la version à 6 Go de RAM et 64 Go de stockage coûte environ 318 euros. Mais, parce qu’il y a bien un « mais », la mauvaise nouvelle vient du fait que pour le moment, nous savons simplement que le Honor Play va sortir prochainement en Europe. Reste donc plus qu’à patienter encore un peu afin de savoir quand aurons-nous la chance de pouvoir poser nos mains sur ce smartphone gamin. Mais en attendant, est-ce qu’un tel smartphone vous intéresserait ? Seriez-vous prêt à l’acheter ? Pensez-vous que les performances dévoilées ici soient suffisantes pour attirer les gamers ? Dans tous les cas, le faible prix de ce smartphone le rend tout de même très intéressant. Vous pouvez également consulter le site pixypia.com pour être tenu informé des dernières sorties de smartphones (gaming ou pas) ainsi que des différents systèmes d’exploitation (iOS, Android, Windows Phone etc…).

Laisser un commentaire