Le retour du célèbre mudokon Abe a fait fureur lors de la conférence playstation, avec l’annonce de oddworld soulstorm,  qui nous le rappelons est un jeu de plateforme de genre action-aventure, actuellement développé par le talentueux studio oddworld inhabitant .

Synopsis

Dans les épisodes précedents, nous avons appris à connaître Abe, un esclave Mudokon travaillant à RuptureFarms: c’est un abattoir et une usine à viande sur Oddworld. Lorsqu’il découvrit que lui et les siens étaient condamnés à mourir des mains de leur terrible maître , il décida de s’enfuir, et de revenir sauver ses compatriotes. Dans soulstorm, Abe est de retour et son objectif est de sauver ses compagnons mudokons de l’esclavage. 

description

Abe revient avec un nouvel  objectif: sauver tous les  mudokons du travail d’esclaves. Le jeu propose un nouveau système d’artisanat dans lequel Abe peut fabriquer et personnaliser différentes armes. Bien que le jeu soit principalement linéaire, il propose une zone de plaque tournante massive où les joueurs peuvent accéder à de nouveaux niveaux et zones. 

La série Oddworld est célèbre pour ses histoires amusantes avec un humour noir et une allusion à des sujets pressants. L’essentiel dans ce jeu est l’espoir sur lequel l’intrigue et le gameplay sont construits.

Oddworld: Soulstorm est la suite d’Oddworld: New ‘N’ Tasty.  Abe a déjà failli être victime de la machine commerciale des glukkons, mais il est désormais un héros aux yeux de tous les mudokons. Cependant, Abe lui-même n’a jamais voulu être un héros. Avant tout cela, il a vécu sa vie de façon ordinaire et n’a pas prêté attention à la réalité qui l’entourait. Mais il y a toujours eu quelque chose de plus en lui qui entraîne le héros dans un tas de problèmes.

détails

Dans Oddworld: Soulstorm, Abe ne fera pas dans la dentelle cette fois-ci.  Il est paré pour la guerre et le fera savoir. Les joueurs auront la possibilité de choisir de la façon dont ils progressent dans le jeu:

  • 1ère possibilité: ils souhaitent que Abe se faufile à travers les zones, en utilisant la furtivité, tout en résolvant les énigmes sur son passage
  • 2nde possibilité: se battre à travers les hordes d’ennemis avec un arsenal créé personnellement par le joueur.

Vous ferez équipe avec d’autres mudokons ou d’autres alliés improbables, tout en fouillant dans les poubelles, en volant ou récurant des casiers pour créer des outils et des armes pour sauver vos proches. Abe sera désormais en mesure de trouver et de piller des choses au fur et à mesure et de fabriquer des objets ou des armes à utiliser contre les ennemis. Il pourra recycler des objets dans des distributeurs automatiques pour de l’argent, qu’il pourra ensuite utiliser pour acheter des objets qui pourraient l’aider dans  son aventure. Abe aura accès a une nouvelle mécanique de jeux appelé le karma. Les joueurs pourront voir ce qui se passe avec le karma d’Abe à l’écran au fur et à mesure qu’il avance dans le jeu. Vous aurez aussi désormais accès à des statistiques à la fin d’un niveau, montrant les objets de collection et les «secrets» que vous aurez collectés. Cela signifie que les joueurs inconditionnels qui aiment tout empocher, vont se régaler pendant des heures et des heures de jeu.

conclusion

Oddworld soulstorm  semble très différent du jeu original avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Il est visuellement beaucoup plus jolie, avec les nouveaux moyens que nous offre la ps5 car celui-ci sera une exclu playstation 5! Autant dire que la hype est bien présente pour ce nouvel opus avec un Abe au plus grand de sa forme. Ce jeu sortira normalement sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5, mais pas de date de sortie prévue pour le moment...

Développeur(s) / Editeur(s) Oddworld Inhabitants Genre  Plateforme
Plateformes PlayStation 4 / Xbox One / PC Date de sortie 2020

Si vous voulez d’autres infos sur d’autres sujets, allez faire un tour sur le reste du siteNews, tests et tutos vous y attendent !

By L1spekteur DERRICK

L1spekteur derrick rédacteur chez Bunker Z, gros geek passionné de jeux vidéo, surtout des jeux d'horreur et de survie, spécialisé dans le mode zombie de call of duty et fan de film d'horreur. Vous l'aurez compris dans le bunker, pour tout ce qui touche à l'univers horrifique, c'est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×