Kena bridge of spirits est l’une des nouvelles licences présentées lors de la conférence de la PS5. Proposer par Ember lab, nouveau studio de jeux vidéo connu pour la réalisation de court métrage de qualité, Kena bridge of spirits a su intrigué bons nombres de joueurs. Un monde coloré, une direction artistique magnifique, tout un univers qui nous fait penser a Pikmin ou Zelda entre autres.  Mais que connaissons sur le jeu a l’heure actuel.

KenaLogo_Flat_Black
Synopsis

Le jeu nous emmène dans un voyage de découverte de soi. On y incarne KENA une jeune guide d’esprit dans une quête pour découvrir la mystérieuse histoire entourant la disparition du village de ses ancêtres.

Kena_Meditate

Nous allons devoir désarmer les adversaires, débloquer de nouvelles compétences, découvrir des secrets et restaurer la beauté de la terre. Pour faire ça nous profiterons de l’aide de ses esprits compagnons connus sous le nom de Rot, de timides et fantomatiques esprits présents dans toute la forêt. Ils maintiennent leur équilibre en se nourrissant d’éléments morts et en décomposition

RotCollect_TwoShot
Drowning

Le jeu allie parfaitement narration et exploration, résolution d’énigmes et combat rapide pour un voyage magnifique et immersif.

détails

Pour ce qui est du gameplay pas énormément d’informations.

Vous devrez montez votre équipe en « recrutant des Rots, ces petits esprits qui vous donnerons plus de pouvoirs, vous aiderons à faire des découvertes et à transformer l’environnement.

Rot

Environnement défraichi, en décomposition qui vous offrira des énigmes à résoudre pour en apprendre plus sur l’histoire de Kena. A vous d’explorer et de redonner à la nature sa beauté perdu.

RotCarry

Des combats contre des esprits perdu, incapable de quitter ce monde mettrons Kena a l’épreuve.

Combat_Sprout
Combat_WoodKnight

Kena : Bridge of Spirits a été conçu pour prendre avantage des performances matérielles de la PlayStation 5 et du contrôleur DUALSENSE.

dualsense

Le jeu offre un retour haptique immersif, y compris une résistance de corde simulée pour le Spirit Bow de Kena. « Nous avons ce concept de jeu depuis un certain temps, et nous pouvons enfin donner vie à notre vision avec le soutien de Sony et les capacités du nouveau matériel », a déclaré Mike Grier, chef responsable de la création d’Ember Lab. « Nous voulons que Kena : Bridge of Spirits plonge le joueur dans un monde détaillé et fantastique qui semble réel. « 

HeroRot
conclusion

Le jeu sera une exclusivité PS4/PS5 et PC via le Epic Game store, le jeu utilisant l’unreal engine 5 (propriété d’Epic Game). Le jeu sera disponible cette année mais sans date précise. Dès que nous auront plus d’infos nous vous tiendrons informé. En attendant, profitez encore du trailer de KENA Bridge Of Spirits.

Développeur(s) / Editeur(s) Ember Lab Genre
Plateformes PS5 / PS4 / Epic store Date de sortie 2020

Si vous voulez d’autres infos sur d’autres sujets, allez faire un tour sur le reste du siteNews, tests et tutos vous y attendent !

By aka76par1LH

Joueur console depuis des années - Joueur PC occasionnel - Fan de manga/SF/Heroïc fantasy - Trophy hunter - Joueur jeux de plateau  

One thought on “Kena Bridge of Spirits : Une aventure féérique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×