hyper-scape

Hyper scape, le BR signé Ubisoft

Dernièrement tout le monde ce lance dans la mode de BR en voulant se faire un nom c’est donc au tour d’Ubisoft de tenter sa chance. Hyper scape rentre dans la guerre. Voici ce que l’on peut dire sur le jeu après un technical test.

loadscreen

Pour commencer on peut critiquer la façon de pouvoir tester le jeu. Comme Valorant, Hyper scape utilise le système de drop. Vous regarder un streamer affilié à Ubisoft qui a les drops d’activés et vous croisez les doigts pour obtenir une clef. J’ai regardé environ 25h de Stream et pas de drop. Heureusement, on pouvait également s’inscrire via le site du jeu pour être sélectionné par mail. J’ai eu la clé grâce a ça …. Puis un drop est tomber quelques heures plus tard sur Twitch.

menu 1

Mis à part ce système aléatoire pour tester le jeu, Ubisoft a fait du bon boulot sur Hyper scape. On se retrouve a NEO ARCADIA, une ville futuriste dans un monde virtuel. On retrouve les classiques du BR avec des loots d’armes un peu partout et un but commun … Être le dernier en vie !! La direction artistique ressemble énormément à Apex Legends, mais pour le reste pas mal de nouveautés pour se démarquer des autres Battle royale.

menu

Le gameplay est très nerveux avec des doubles sauts, des climbs de mur très rapide, des trampolines qui vous amène sur les toits en un seul saut. La fuite et l’attaque donne des scènes d’action très intenses.

Pour ce qui est des armes, il n’y en a pas, pour l’instant, un grand nombre mais le système d’armes légendaires est différent des autres gros BR. Vous devrez ramasser plusieurs fois la même arme pour lui faire gagner des niveaux et la rendre plus performante.

arme loot

En plus des armes on retrouve des pouvoirs. Il y en a 9 en tout et vous pourrez en porter 2 sur vous. Comme pour les armes vous les trouverez au sol ou caché dans des caisses un peu partout sur la map.

pouvoir

Même principe également avec l’amélioration en ramassant plusieurs fois le même pouvoir pour le monter de niveau. Entre la téléportation, l’invisibilité, la sphère et les 6 autres pouvoirs vous pourrez donc adapter votre gameplay a chaque partie et atteindre le top 1 de plusieurs manières.

pouvoir2

Pour ce qui est du top 1, il y a réellement plusieurs façons de le faire. La classique avec l’élimination pur et dur de tous vos adversaires. Sinon, en arrivant vers la fin de partie une couronne apparaîtra, à vous de la capturer et de la protéger le plus longtemps possible pour remporter la victoire.

la-couronne-

Autre changement, quand vous êtes au mort pas de réanimation direct. Vous serez en mode fantôme et vous devez vous rendre a un point de réanimation. Pendant tout le temps ou vous êtes en fantôme, vous pourrez aider vos coéquipiers en indiquant la position de vos ennemis.

dead

Pour finir sur ce petit récap des nouveautés apporté par Hyper scape, Ubisoft a ajouté un tout nouveau système bien sympa pour les utilisateurs de Twitch et plutôt les viewers. Une extension est disponible qui demandera au viewers de chaque streamer de voter pour un évènement qui aura lieu in-Game.

000055897_engb_CCVoting

Pas de gravité, des sauts multiples, révélation des équipes adverse et j’en passe. Un système qui valorise les viewers et qui permet de les faire participer a la partie de leur streamers.

En conclusion, le jeu apporte pas mal de nouveautés mais arriveras-t-il à se faire une place parmi les Warzone, Fortnite, Apex pour ne citer qu’eux ? Le jeux doit sortir cet été mais sans date précise, on en apprendra plus lors de l’event d’Ubisoft le 12 juillet prochain. Un jeu à suivre !! 

Développeur(s) / Editeur(s) Ubisoft Genre Battle royale
Plateformes PS4 / Xbox One / PC Date de sortie été 2020

Si vous voulez d’autres infos sur d’autres sujets, allez faire un tour sur le reste du siteNews, tests et tutos vous y attendent !

Laisser un commentaire