Guide du secret de « Tag Der Toten »

Tag der toten est la dernière map zombies de Black Ops 4 et la fin de l’histoire de l’Ether. Vous trouverez ici toutes les étapes détaillées pour réaliser le secret. Aidez vous du sommaire pour vous rendre à l’étape souhaitez.

Pour réaliser le secret il vous faudra quelques prérequis. Si vous ne connaîssez pas la map et les préparatifs direction l’annexe. Vous pourrez commencer le secret directement et faire les préparatifs en parallèle, a vous de vous trouver la meilleure marche à suivre.

1. Allumer le courant

Comme d’habitude vous devrez activer le courant pour progresser dans la map et dans le secret . Dans Tag der Toten, il y a trois interrupteurs situés dans différentes zones de la carte:

  • Les quais
  • Le pont du bateau
  • L’infusion humaine

Commencer par le courant des quais (le spawn) et occupez vous des autres préparatifs en attendant d’accéder aux autres interrupteurs. Pour le PaP, vous n’aurez besoin que de 2 interrupteur actif.

2. Réparer les tyroliennes

Pour utiliser les tyroliennes vous devrez les réparer. Trouvez deux manivelles.

ça arrive !! Coming soon !!

Voici leurs emplacements :

Mécanisme 1 – Poupe

  • Près du baril jaune,
  • Des sacs de sable
  • Sur un tas de neige. 

Utilisez cette manivelle a la navigation pour redresser la tyrolienne.

ça arrive !! Coming soon !!

Mécanisme 2 – Gaillard avant

  • Sur une caisse rouge
  • Un achat mural du Auger
  • Près du générateur

Utilisez cette manivelle sur la tyrolienne du pont principal.

ça arrive !! Coming soon !!

Une fois les deux tyroliennes réparées, retournez-en haut du phare et récupérez la poignée de la tyrolienne sur la poulie de l’ermite. 

Vous pouvez maintenant utiliser les tyroliennes pour vous rendre dans d’autres zones de la carte et allumer le courant à ces endroits.

3. Terminer 2 défis d’épouvantail complet

Trouvez et interagissez avec un des d’épouvantail sur la carte pour lancer une série de défis de l’ermite.

epouvantail spawn tag der

Voici leurs emplacements :

Une fois les 2 épouvantails complété, vous pouvez passé a la suite.

4. Les cadrans

Écoutez attentivement les citations audio à ce stade du jeu, elles vous donneront des indices pour la suite du secret. 

Vous devez maintenant placer quatre cadrans colorés (donnés par l’ermite) sur les côtés de la salle de stockage des artefacts du navire.

cadran color tag der

Entrez ensuite le bon numéro sur chaque cadran. La bonne séquence de nombres correspond aux nombres de couleurs sur les murs autour de la carte. 

Voici quelques emplacements:

  • Dans la cabine sur la poupe
  • Dans la cuisine du restaurant au niveau des tables
  • Sur les bords de la cale
  • Sur le mur de la navigation

Vous pouvez jouer au voleur et rentré les chiffres à l’oreille. Quand vous tombez sur le bon chiffre vous entendrez un clic différent qui vous confirmeras la validité du chiffre.

Si cela est fait correctement, une citation audio sera vous demandera votre aide.

5. Trouver trois offrandes

Pour la prochaine étape, vous devez trouver trois offrandes. Ces offrandes varient, elles peuvent être des os, des crânes, des poissons, etc. Pour plus de facilité activez les sous-titres, vous aurez la citation écrit directement. Selon la citation voici les emplacements des offrandes.

Indices et emplacements audio:

  • où les poumons se ferment » – nagez à travers la grotte sous-marine des quais au bateau.
  • « Où dort la folie » – Installation, dans les cellules de la prison.
  • « où se trouve le nord » – boussole dans la section des capitaines du navire.
  • « où se termine l’alimentation » – Installation, à côté de l’interrupteur d’alimentation
  • « là où la conservation gèle«  – Pont principal sur le bateau, recherchez la bouée de sauvetage.
  • « là où les brûlures cachées » – dans Cargo Hold, dans le chemin secret à gauche du feu.
  • où la terre s’effrite » – Installation, salle de traitement géologique.
  • « où tombe gel«  – en bas de l’escalier inondé, partie inférieure de la cale à cargaison.
  • « où les pieds glissent » – glissez vers le bas de la glissière de glace et maintenez l’interaction.
  • « où la saleté nettoie » – Salle de décontamination des installations.
  • « où le feu coule » – Sunken Valley, à côté du feu.
  • « où les éclairs pointes » – Installation, sous le plan de la DG2 Wunderwaffe.(un morceau de viande)
  • « où les lignes amarrent » – apparaissent, par la tyrolienne menant au phare.
  • « Où l’attaché dormait borné » – sur les caisses à l’arrière du bateau, près de la soupe.
  • « Là où les corbeaux dorment » – Gaillard avant, en face de la marmite sur des tonneaux.
  • « Ou les hélices pointe » – Phare niveau 4, au-dessus des bocaux à côté de la porte
  • « Où les montagnes jettent » – Installation, passerelle près du flinger.
  • « Où il y’a un mystère » – phare niveau 1, en bas de l’escalier près de la boîte mystère.
  • « Là où la soif monte » – sur le côté du bateau près de la cale, en avant au soleil.

Une fois les trois offrandes trouvées, la citation audio suivante est lue: « Ces offrandes nous plaisent ……. »

6. Trouver le sceau de la dualité

La prochaine étape consiste à trouver le sceau de la dualité et encore une fois, vous allez recevoir un indice. L’emplacement est aléatoire à chaque partie. Dans tous les cas, recherchez un dessin d’enfants que vous devrez d’abord mêler puis exploser le coffre-fort avec de la dynamite.

ça arrive !! Coming soon !!
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Indices audio et emplacements possibles:

  • A l’intérieur d’une salle glacée :

Prenez le tobogan de glace en bas du phare pour entrer dans la grotte de glace, Mêlez le dessin à la craie sur le mur à droite et un coffre-fort se révélera. Utilisez de la dynamite sur le coffre et le sceau est à l’intérieur.

  • Dans les murs où l’éther a été recueilli

Allez dans la salle de traitement géologique dans le laboratoire. Mêlez l’affiche au fond du mur de droite. Utilisez de la dynamite sur le coffre et le sceau apparaîtra.

  • Entre les endroits où les humains souffrent

Allez au stockage des échantillons et mêlez une peinture anatomique sur le mur. Placez de la dynamite et le sceau apparaîtra.

  • Là où les cages sont suspendues

Allez au hangar à bateaux près du spawn. Mêlez le panneau d’affichage et utilisez de la dynamite pour révéler le sceau.

Une fois en votre possession, placez le sceau dans la salle de stockage des artefacts où se trouve l’orbe rouge géant.

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7. Récupérer le sang d’apothicon

Attendez que l’orbe rouge commence à flotter.

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Maintenant tirez dessus avec n’importe quelle arme jusqu’à ce qu’un orbe jaune apparaisse et se propage ailleurs sur la carte.

orbre phare tag der

Trouvez maintenant cet orbe, approchez-vous prudemment et lancez-lui une boule de neige. Elle deviendra bleue. Tirer dessus pour le renvoyer vers l’orbe rouge d’origine.

orbe bleu tag der

Retournez dans la salle de stockage des artefacts et l’orbe jaune devrait être à nouveau là. 

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Lancez une autre boule de neige pour la rendre bleue, puis tirez à nouveau pour la renvoyer dans l’orbe rouge géant.

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Répétez ce processus pour renvoyer un total de trois orbes orange dans l’orbe rouge.

Si cela est fait correctement, l’Apothicon dira: « La lumière et les ténèbres se réunissent. La dualité est résolue ». Maintenant, prenez l’artefact sous l’orbe rouge.

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Placez-le sur le feu de camp dans le chemin englouti. Lancez une boite a musique de Samantha sur le feu de camp et elle devrait devenir BLEUE.

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Si vous vous tenez près du feu de camp, les personnages originaux (Richtofen, Dempsey etc.) peuvent être entendus se parler de Samantha et du Kronorium. A la fin de la conversation récupérez l’artefact.

8. Le fragment élémentaire

Retournez voir l’ermite dans le phare et récupérez les pierres sur la poulie. 

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Vous devez maintenant mettre le feu à une pierre et l’autre doit être gelée.

  • Placez une pierre sur le sol au piège au hangar a bateau près du PaP. Allumez le piège pour allumer la pierre.
ça arrive !! Coming soon !!
  • Placez l’autre pierre dans le piège à glace dans la salle de décontamination. Allumez le piège pour geler la pierre.
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Note : A Chaque piège les deux se poseront. Placer une de ces pierres après chaque passage de pièges. Si vous enchaînez les 2 pièges les 2 pierres seront soit gelées soit en feu. Vous devrez donc refaire le piège manquant.

Lorsque vous êtes prêt, placez les pierres dans la machine à l’intérieur de l’infusion humaine. 

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Si cela est fait correctement, vous pouvez ramasser le fusible entre les pierres.

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Maintenant, retournez à la station du phare et insérez le fusible dans la boîte à côté de la porte en métal géante.

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Retournez à l’installation et tirez sur les deux pylônes électriques, sur la batterie qui produisent des étincelles, à l’aide de la DG2 Wunderwaffe. Un de chaque côté de l’installation.

pylone charge wunder tag der
pylone charge wunder tag der (2)

Ensuite, tuez un zombie électrique à chaque transformateur.

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Voici leurs emplacements

  • Près de la grotte d’approche du phare, près de l’achat de la MX
  • Sur la plate-forme supérieure du phare, près du tonneau
  • Au hangar à bateaux, près du piège

Une fois les 3 générateurs chargés, retournez à la porte où vous avez placé le fusible, la porte est maintenant déverrouillée et vous pouvez récupérer le fragment élémentaire .

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Ensuite retournez dans la salle de l’orbes rouges et répétez l’étape de tir des orbes, la même étape que vous avez effectuée précédemment.

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Puis placez l’appareil près du feu de camp et lancer une boîte à musique Samantha pour le rendre à nouveau bleu.

ça arrive !! Coming soon !!

Quand tout cela est terminé, apportez l’appareil à l’ermite dans le phare.

dualite vide phare tag der

9. Chargez et escortez l’Orbe rouge

Vous serez bloquez dans le phare.

defense phare tag der

Survivez aux vagues de zombies jusqu’à ce que l’artefact soit chargé.

sceau de dualité full tag der

Maintenant, apportez l’appareil Agarthan à chacun des 4 emplacements de PaP. Le phare vous indiquera l’emplacement actif. Placez l’artefact à l’intérieur et chargez-le en tuant des zombies à proximité.

insert artefact pap

Une fois plein il ressortira du PaP, récupérez-le et rendez-vous au prochain pap ; toujours en suivant la lumière du phare. 

charge arefect pap

Répétez cette étape pour chacun des emplacements PaP. Une fois les 4 PaP fait, replacez l’artefact dans la salle de l’orbe rouge.

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Tirez à nouveau sur l’orbe rouge pour libérer un orbe jaune, qui cette fois reste dans la même pièce. 

ça arrive !! Coming soon !!

Le principe reste le même, Trois orbes orange sur les quels vous devez lancez une boule de neige pour qu’ils deviennent bleu et vous tirez dessus pour les faire revenir dans l’orbe principal.

last orbe rouge tag der

Enfin, apportez à nouveau l’appareil au feu de camp et lancez une boîte à musique Samantha pour le rendre bleu puis ramassez le.

last fire camp tag der

A partir d’ici équipez-vous au maximum pour vous préparer à la dernière étape. Lorsque vous êtes prêt, tous les joueurs doivent utiliser le propulseur du PaP doré. 

jump pap dore

Une fois sur l’île, chargez l’artefact avec le PaP doré (comme avec les PaP classique)

charge pap dore orbe tag der

Une fois plein l’orbe s’élèvera et le ciel deviendra rouge. Une sorte de dôme vous protègera, restez à l’intérieur.

orbe fin las pap tag der

Suivez l’appareil jusqu’à ce qu’il atteigne l’Infusion humaine. À certains endroits, l’orbe rouge s’arrête, charger le en tuant des zombies.

start orbe fin tag der

Il y a 3 passages qui peuvent être fatals.

  1. Quand l’orbe descend dans la cale du bateau, utilisez les marches en direction de la salle de l’orbe rouge.
  2. Ensuite au niveau du phare vous devrez prendre la tyrolienne en direction de l’installation. L’orbe avancera plus lentement qui vous. Attendez donc que l’orbe avance un peu avant de la prendre.
  3. Dans la salle d’infusion humaine le cercle qui vous protège rapetissera. Restez bien au milieu pour ne pas mourir.

Une fois l’artefact totalement chargé, ramassez-le au sol. Vous pourrez vous déplacez de nouveau normalement à l’exception que l’eau sera maintenant de la lave.

artefact full fin tag der

10. Ramener l’appareil Agarthan à Hermit

Maintenant que l’artefact est complètement chargée, rapportez-la à l’ermite au sommet du phare et placez-la sur la poulie. 

artefact fin poulie tag der

Retournez à la navigation du navire et regardez le phare, une petite scène se jouera devant vous.

scene phare tag der

L’ermite vous offrira un cadeau pour vous remercier. Il se trouve sur le gaillard avant. Interagissez avec pour en finir avec Tag der Toten

cadeau fin tag der

Félicitation vous avez fini l’histoire de l’éther ! Pour l’histoire du Chaos c’est par ici.

Si vous voulez d’autres infos sur d’autres sujets, allez faire un tour sur le reste du siteNews, tests et tutos vous y attendent !

Développeur(s) / Editeur(s) Activision|Treyarch & Raven Software Genre FPS
Plateformes PS4 / Xbox one / PC Date de sortie 12 octobre 2018

By aka76par1LH

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