GUIDE DU SECRET « LE RIVAGE OBSCURE »
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GUIDE DU SECRET « LE RIVAGE OBSCURE »

Jan 30 L1spekteur DERRICK  

Voici comment faire toutes les  étapes du secret « LE RIVAGE OBSCURE »,  Nous  mettrons  le  guide à jour au fur et à mesure pour amélioré la lisibilité et pour vous aidez à mieux vous repérez en espérant que ce guide vous sera très utile.

Pour une navigation plus rapide vous pouvez choisir l’étape que vous souhaitez

Etape 1 : Le Courant Etape 10 : 1er Fils de Nerthus
Etape 2 : PaP Etape 11 : 2e Fils de Nerthus
Etape 3 : La scie Etape 12 : 3e fils de Nerthus
Etape 4 : La tête du cadavre Etape 13 : Sacrifice Zombie Matraque
Etape 5 : La DCA Etape 14 : Sacrifice peste
Etape 6 : La Radio Etape 15 : Sacrifice Zombie Brouillard
Etape 7 : Le Bomber et Le destroyeur Etape 16 : Le pommeau de Barbarossa
Etape 8 : La Salle des anciens Etape 17 : Utilisez la radio
Etape 9 : La Tête de Moine Etape 18 : Le boss

Etape 1 : ALLUMER LE COURANT

Pour allumer le courant, vous devez activer deux commutateurs. Ils sont très faciles à trouver au début du jeu.

  • À l’intérieur du silo du sous-marin

  • À l’intérieur du bunker d’artillerie

Etape 2 : Faire le PACK A PUNCH

Cette étape n’est pas obligatoire, un défi demande même de ne pas faire le PaP, mais vous faciliteras le secret.

Vous devez recupérez des fusibles (Elektroschnalle) dans les mines. Utilisez l’aiguillage du chariot pour vous rendre à chacune des destinations possibles, une par une. Au cours de chaque voyage, regardez attentivement sur le sol et interagir avec le fusible et le ramasser. Vous devrez trouvez 3 elektroschnalle en tout.

 

 

Tous les voyages sont:

  1. Plage (Strand) au Pen sous-marin (U-Boat Hohle)
  2. Sous-marin Pen à Bunker 1 (Graben)
  3. Bunker 1 (Graben) à Plage (Strand)

Prenez les fusibles et insérez-les dans le moteur près du Bunker 3 pour réparer l’ascenseur. Une machine PaP se trouvera dans l’ascenseur et sera maintenant disponible.

Etape 3 : CONSTRUIRE ET AMELIORER LA SCIE

La scie est l’arme spéciale de la map. Vous devez récupérez 2 parties pour la construire. Elles sont situées aléatoirement à:

La lame

  • sur un cadavre dans le Bunker 3 près de l’arme au mur MP40 et du PaP

La poignée

  • sur un bureau dans le bunker de l’artillerie , à côté de la station d’armure
  • sur un lit près du commutateur du réseau électrique dans le bunker de l’artillerie
  • Sur la table a côté de l’atout corps à corps

 

Pour construire la scie, retournez dans le bunker 3 a l’endroit où vous avez activez le courant. Il y a une table de craft interagisez avec pour posez les pieces. Il vous faudra 2500 points pour l’acheter.

Une fois la scie en main, arracher les colonnes vertébrale des zombie. Pour cela maintenez L2/LB et frappez avec R2/RB et appuyer sur Carré/X pendant l’animation. Vous obtiendrez une colonne vertébrale de zombie avec un fusible, il faut que le fusible soit allumer pour pouvoir le déposer sur la table.

Placez la colonne sur la table de la scie, puis tuez des zombies près de la table de craft pour charger la scie. Après avoir tué une vingtaines de zombies, la scie sera amélioré et pourra être acheter pour 500 points pour les joueurs ayant déjà la scie et 3000 point pour ceux qui n’avait pas encore acheté la scie.

vous pourrez encore améliorer la scie pour qu’elle soit encore plus puissante et avec plus de munitions. Ce n’est pas nécesaire pour le secret mais si vous souhaitez le faire référez-vous à notre guide pour améliorer la scie.

Etape 4 : ARRACHEZ LA TETE DU CADAVRE 

Allez au niveau supérieur de la carte, la où se trouve la machine PaP. Prenez note du corps à l’envers suspendu au-dessus du flanc de la falaise.

 

Utilisez le projectile de l’arme de scie pour arracher la tête du cadavre, puis ramassez-la.

 Retournez a la zone du  sous-marin et placez la tête sur le corps suspendu au mur.

Il faut maintenant charger les batteries de la porte pour réanimer le corps.

Une conversation se déclenche une fois le corps réanimer vous en aprenant un peu plus sur votre mission sur l’île. La réanimation vous enferment dans la zone du sous-marin vous obligeant a effectuez l’étape suivante. Le sol de la salle sera enflammé. Pour passer a la suite, vous devrez fermer 3 vannes. Pour les fermer vous devrez attendre que le feu au pied d’une des vannes disparaisse vous laissant intéragir avec cette derniere sans danger. Une fois les 3 vannes fermées interagissez avec la porte une animation l’ouvrira une fois ouverte un Brenner aparaitra. Tuez le pour dévérouiller la salle.

Une nouvelle citation audio du Doktor Straub commence, expliquant que les bombardiers Stuka sont maintenant en route pour l’île.

 

Etape 5 : ABATTRE LES STUKA AVEC LE CANON AA

Des avions STUKA viendront mitrailler la map. Il y a 4 canon DCA avec lesquels vous pourrez les détruire. Deux se trouvent au Bunker d’artillerie, 1 au Laufenblitz (sprint augmentée) et le dernier au Kugelblitz (double coup).Il en vous en couteras 750 point pour utiliser une DCA, abbatez les avions jusqu’a validation de la quête.  

Etape 6 : CONSTRUIRE LA RADIO

Il y a deux parties pour la radio. Les emplacements sont:

  • Sur un cadavre, à l’extérieur d’une entrée du bunker.

  • Sur le corps suspendu au bord de la falaise . Utilisez la scie pour tirer sur le bras et la radio tomberas.

Construire la radio en dehors du bunker de l’artillerie sur la table à coter de la premiere boite. Attention une fois la radio construite des navires apparaitront et vous tirerons dessus.

Etape 7 : DETRUIRE LE DESTROYER AVEC LE CANON D’ARTILLERIE

Rendez-vous dans la salle du congélateur pour y invoquer un bombardier en interragissant avec la machine de droite. Une fois ceci fait escorter le jusqu’au Bunker d’artillerie pour qu’il y dépose la batterie et tuez des zombies pour la chargée.

 

Une fois pleine vous pourrez utiliser le canon pour detruire les navires. Pour ce faire vous devez utiliser les deux panneaux sur les cotés du canon en vous aidant de la carte pour determiner la position des navires. Exemple si le premier se trouve derriere la premier île a gauche vous devrez rentrez : -30 sur le panneaux de droite (pour la direction) et – 5 sur celui de gauche (pour la distance). Vous pouvez avoir jusqu’a trois navires et avez le droit a 3 coup de canon, si vous ratez il vous suffit de rechargez la batterie en tuant des zombies.

 

Nous avons fait un petit croquis qui permettra de vous aidez dans cette étape tout les emplacements et coordonnées ne sont pas inscrit mais vous en avez la plupart qui donne un bon coup de main.

Etape 8 : OUVREZ LA PORTE ANCIENNE

Il y a une porte secrète à l’intérieur des tunnels de la mine.  Pour la débloquer prenez le chariot en partant de la plage en direction de Graben, vous verrez un obus sur votre droite lancez des semtex dessus pour dégagez le passage vers la porte des anciens. Ensuite reprenez le et appuyer sur carré (x) au niveau de l’obus pour y accédez. 

Etape 9 : TROUVER LA TETE DU MOINE

Pour trouver la tête du moine retourner à la porte des anciens et elle seras sur la droite au milieu des caillou. Prenez la et allez la déposer dans la salle du congélateur. Le moine vous donnera une énigme pour trouver les 3 fils de Nerthus.

Etape 10 : TROUVER LE 1er FILS DE NERTHUS

A patir de là, il faudra trouver 3 statuettes appellées « Les fils de Nerthus ».

Pour le 1er,  allez au canon AA qui couvre le haut de la plage et tirez sur le rocher sur la gauche. Il explosera et l’idole tombera sur la plage

.

Ramassez le et transporté le dans la salle des anciens. Attention vous l’aurais dans les main et ne pourrais plus utilisez d’arme. Assurez vous d’avoir fait le ménage dans le tunnel avant de l’amener. Placez le fils de Nerthus dans l’un des trois trous de la porte sur le mur.

 

 

11. TROUVER LE 2e FILS DE NERTHUS

Utilisez l’attaque de mêlée chargée avec la scie pour recupérer une colone vertébrale rouge allumée, pour se faire courez et maintenez la touche corps à corps enfoncée. Ensuite placer la dans le bol à gauche dans le congélateur et un zombie apparaiteras. Celui ci n’as pas besoin d’être escorter suivez le jusqu’a la plage et vous verrez le zombie disparaitre dans l’eau. Il reviendras avec le deuxieme fils de Nerthus ramasser le et aller le deposer à la porte des anciens.

 

12. TROUVER LE 3e FILS DE NERTHUS

Pour le troisième fils de Nerthus vous aurez besoin de votre scie améliorée détruire des rocher sur la falaise.

Il y a 10 emplacements possible voici ceux que l’ont connait:

 

Le troisième fils de Nerthus tombera ramasser le et déposé le à la porte des anciens puis la porte s’ouvriras. Attention trois meüshler vous y attende je vous conseille de resortir directement. A partir de la vous aurez accès à la chambre sacrificielle.

 

13. LE SACRIFICE DU WÜSTLING

Récupérer une colone vertébrale allumée d’un Wûstling et aller la déposer dans la cuve dans la salle du congélateur.

Ensuite vous devrez guider le Wûstling à plusieurs atouts l’ordre a suivre :

  • Kugelblitz (double coup) se trouve face au pack a punch
  • Faustblitz (mêlée accrue)se trouve dans lebunker d’artillerie
  • Laufenblitz (sprint augmentée) se trouve prêt de la DCA sur la route du bunker d’artillerie
  • Lebenblitz (réanimation rapide) se trouve sur la plage

Une fois tout les atouts récupérer il s’enfuiras vers la salle sacrificiel. Une fois las bas la porte se refermeras derriere vous et vous devrez tuez tous les Wüstling et zombie qui s’y trouve afin de terminer cette étape.

14.LE SACRIFICE DU ZOMBIE PESTIFERE.

Pour cette étape vous devrez tout d’abord ouvrir des boitiers éparpiller sur la map à l’aide de votre grenade semtex voici les emplacement :

À l’aide de la scie collectez une colone vertébrale allumée de péstiferé Retournez dans le congélateur et depose la dans cuve sur la gauche cela feras apparaitre un nouveau zombie sacrificielle.Pour cette étape vous devrez chargez votre lame de scie en tirant sur les fusible et toucher le zombie pestiferé avec celle ci.
Lorsqu’il change de couleur, la peste se déplace vers un autre endroit où se trouvent les prochaines boîtes à fusibles. Répétez ce processus plusieurs fois. L’ordre exact et les rebonds nécessaires sont indiqués ci-dessous:

  1. Boîte à fusibles  à l’arrière du silo du sous-marin
  2. Boîte à fusibles jaune dans le couloir de l’arme de scie, rebondissant sur le fusible violet puis le zombie.
  3. Boîte à fusibles  sur la falaise (entre Bunker 3 et  la falaise), rebondissant sur le fusible jaune dans le couloir de l’arme de scie, puis sur le zombie.
  4. Boîte à fusibles jaune (dans le bunker d’artillerie au dessus de la M1941 ), rebondissant sur les deux autres boîtes à fusibles, puis sur le zombie.
  5. Boîte à fusibles jaune (silo du sous-marin), rebondissant sur la boîte à fusibles violette, puis sur le zombie.

 

Enfin, revenez à la chambre sacrificielle et la porte des anciens devrait se verrouiller derrière vous. Localisez le zombie pestiféré (avec une lumière rougeoyante) et tuez-le, prenez la tête de Peste et placez-la sur le crochet accroché au plafond.

 15. LE SACRIFICE DU ZOMBIE DU BROUILLARD

A l’aide de votre scie récuperer une colonne de meüchler et placez-le au même endroit que pour les autres.
Un Meüchler va apparaitre et va immédiatement se cacher,attendez que le brouillard arrive et commencer votre partie de cache cache avec lui vous devrez le trouvez trois fois dans le brouillard et le blesser. Dés que vous le touchez il part se cacher ailleurs, utilisez les bruits de cri pour localiser où il se cache  dans le brouillard.
Après la troisième fois, le Meüchler disparaîtra et il sera temps de retourner dans la salle sacrificielle,et comme précédemment tuez le pour récupérer la tête du zombie et l’accrocher au crochet.

16. RECUPEREZ LE POMMEAU DE BARBAROSSA

Retournez au congélateur, ramassez la tête des moines et emmenez-la dans la salle sacrificielle, accrochez la sur le crochet restant et la porte se verrouilleras dèrriere vous. Après quelque vagues de zombies le pommeau de Barbarossa apparaitras dans la main de la statue de Nerthus, Ramassez-le puis sortez de la salle.

17. UTILISEZ LA RADIO

C’est maintenant votre dernière chance de faire le plein d’armes, de munitions et de toute autre chose avant le combat de BOSS.
Lorsque vous êtes prêt, jeter le pommeau sur la radio puis tous les joueurs doivent interagir avec la radio pour être amenés au combat final du BOSS.

18. LE BOSS

Le combat du BOSS se compose de quatre phases: plage, sous-marin, bunkers, plage.

Pendant chaque phase il y a quatre Meüshler et des zombies, ils apparaitront à tour de rôle et partirons lorsque vous leur aurez infliger assez de dégâts. Faites attention au jaune car il vous envoie une lame qui peut one shot. Une fois la phase terminée le brouillard se disperseras et vous aurez accès au chariot, vous n’avez plus qu’as le prendre passer à la zone suivante.

L1spekteur derrick rédacteur chez Bunker Z, gros geek passionné de jeux vidéo, surtout des jeux d’horreur et de survie, spécialisé dans le mode zombie de call of duty et fan de film d’horreur.

Vous l’aurez compris dans le bunker, pour tout ce qui touche à l’univers horrifique, c’est par ici.

7 comments

  • Stepson
    Fév 11, 2018 @ 16:40

    L’étape du boss dans le hangar à sous marin avec le sol enflammé c’est archi dur c’est incroyable à chaque fois je meurs à cet endroit

  • Dralc
    Fév 4, 2018 @ 23:29

    Bonjour. Merci pour le tuto. Une foix la scie amélioré, comment on arrache la colonne vertébrale des zombies ?

  • Guillaume dubos
    Fév 4, 2018 @ 10:38

    Jai eu un beug au niveau de la table de la scie je lai construite acheter 2500 jai recuperer une colonne vertébrale meme 10 et je n ai jamais peu en poser une sur la table meme en passant quelque manche alors que hier sa marcher tres bien… rageant de devoir arreter juste parce qu une etape du secret a beuguer… les joies de call of duty

    • L1spekteur DERRICK
      Fév 4, 2018 @ 13:06

      oui malheuresement il y a beaucoup de bug sur la map, celui ne m’est encore jamais arriver mais c est vrai que des fois il faut arracher beaucoup de colonne pour en avoir une allumer.

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