GUIDE DU SECRET LE SANG DES MORTS
3

GUIDE DU SECRET LE SANG DES MORTS

Oct 12 L1spekteur DERRICK  
bkz

Voici le guide pour réaliser le secret de blood of the dead. Le tuto est écrit en collaboration avec Suprale34 , il sera mis à jour au fur et à mesure des avancées de la communauté sur le secret. Vous pouvez nous envoyer vos trouvailles  afin de compléter le guide sur le discord de la Nation of Zombie :https://discordapp.com/invite/zCAZbMp

 

tnoz

1:LE COURANT

Il y aura deux courants à trouver et à activer:

La centrale électrique

Le premier se trouve, en sortant du spawn: ouvrez le grillage, descendez l’escalier. Le courant se trouvera dans l’angle du bâtiment sur votre gauche.

Le bâtiment 64

Le deuxième se situe dans la salle des générateurs (la salle des générateurs est celle qui donne l’accès sur les quais).
(Note : En activant le deuxième courant, un Brutus débarquera)

2:LE BOUCLIER

Pour activer le pack a punch, il faudra construire le bouclier. Voici les pièces à récupérer :

La porte :

La clé du gardien :

Vous l’obtiendrez en tuant un Brutus

Le trépas de l’au-delà :

Il se trouve sur des boîtiers électriques éparpillés dans la map.

Vous pourrez maintenant construire le bouclier sur un table de craft.

3:LE PACK A PUNCH

Tuez 3 zombies avec la clé et montez sur le toit. Choquez le voltmètre situé à côté du fauteuil électrique en visant avec le bouclier pour projeter de l’énergie.

Le Pack-A-Punch va maintenant apparaître sur le toit.

4:LE TOMAHAWK INFERNAL

Pour récupérer le Tomahawk, il faudra nourrir 3 chiens en tuant 6 zombies devant chacun des chiens. Voici les emplacements :

Place de l’aigle

Cellule 2ème étage

News industrie

Une fois ceci fait, allez dans la maison du directeur ou dans la cafétéria et utilisez le portail. Pendant que vous vous « téléportez », vous pourrez récupérer votre Tomahawk Infernal en maintenant votre touche d’action lorsque vous passerez à proximité.

5.LA CUILLÈRE

-Pour récupérer la cuillère, il faudra aller dans le bureau du directeur muni de votre bouclier en mode spectral. Regardez les murs: un code à trois chiffres se révélera.

-Ensuite, allez en bas de l’escalier en colimaçon dans le tunnel de la citadelle. Là se trouve un panneau cadenassé, ouvrez-le grâce à la clé du gardien. Tirez avec votre bouclier une décharge électrique sur le panneau et rentrez le code que vous aurez trouver dans la salle du gardien.

-Une fois ceci fait, allez sur les quais et tirez avec votre bouclier une décharge spectrale sur le boîtier situé à côté de l’emplacement de la boîte mystère.
-La grue en face de vous se déplacera. Lancez votre tomahawk sur la caisse que la grue transporte. Si votre tomahawk a été correctement lancé, la cuillère tombera devant vous sur une caisse.

 6.CHOC ET DÉNIE

Pour cette étape il vous faudra avoir les bombes singes voici comment les avoir facilement:

Allez au niveau des cellules dans le block C.D.  Vous verrez une statuette de singes.

Vous devrez tuer des zombies à proximité de la statuette avec vos ragnarok montés au niveau 2 pour la remplir avec des âmes de zombies. Une fois remplie, la tête de la statuette deviendra rouge. Tirez dessus, elle disparaîtra. Vous pourrez alors les récupérer dans le laboratoire de richtofen au spawn.

Une fois que vous avez les bombes singes et la cuillère, allez à la maison du directeur. Montez les escaliers qui mènent à une impasse, et utilisez la cuillère pour gratter le mur à gauche de la Titan.

Maintenant, attendez qu’un brutus apparaisse ou faites en apparaitre un en tapant le code 666 sur le panneau  de la citadelle et ensuite  envoyer un singe devant ce mur pour attirez le Brutus dans les escaliers pour qu’il brise le mur.

Il y aura une pièce secrète derrière ce mur: la chambre rituelle du directeur. 

 Dans la salle secrète se trouve une chaise électrique. Interagissez sur la chaise électrique pour retirer le drap. 

Sur l’une des tables, il y aura une pierre rouge, ramassez-la.

 7.DOULEUR ET CULPABILITÉ

Une carte se trouve dans le laboratoire  de richtofen. Insérez-y la boule rouge que vous avez récupérée dans la chambre rituelle du directeur.

 Ensuite, interagissez avec le Kronorium dans la même pièce et observez le vol de l’oiseau fantôme bleu.

Maintenant, utilisez le Bouclier en mode spectral pour trouver des oiseaux bleus à plusieurs endroits et tirez-leur dessus. Écoutez les sons d’oiseaux pour les repérer.

Pour les trois premiers oiseaux, tirez-leur dessus avec le bouclier, vous devrez passer une manche à chaque oiseau pour passer au suivant. 

Le troisième oiseau vous l’entendrez que en ayant le bouclier spectral en main.

Pour le quatrième oiseau:

 Le quatrième oiseau apparaîtra sous la forme d’un point clignotant, généralement au bureau du directeur ou à la laverie. 

Il faut qu’il n’y est aucun autre joueur à proximité sinon l’oiseau s’envolera, pour qu’il ne vous voit pas il vous  faudra utiliser du sang de zombie (entrez le code 872 sur le panneau de la citadelle pour obtenir une récompense de sang de zombie).

Utilisez le sang de zombie quand vous l’aurez repéré avec le bouclier puis  abattez-le avec le tomahawk.

Le dernier oiseau laissera tomber le Kronorium, ramassez-le. 

Apportez le Kronorium à la chambre rituelle du gardien et placez-le sur le corps du fauteuil électrique.

 

Interagissez avec le kronorium et utiliser le bouclier en regardant le livre, vous verrez trois chiffres. Entrez le code sur le panneau de la citadelle.

8.COLÈRE ET NÉGOCIATION

Maintenant, le phare pointera une lumière rouge sur une zone de la carte. 

Trouvez l’emplacement et utilisez votre bouclier. Vous verrez un portail rouge et bleu. Envoyez une décharge de bouclier, il devrait rester visible en dehors de la vision spectrale. 

Selon la localisation du portail, les étapes à suivre sont légèrement différentes. Voir ci-dessous:

  • Quais: Il existe un code Morse qui devra être saisi dans la machine située dans la cage du port  Sally . Vous aurez besoin de comprendre le code morse  en testant avec des bips courts ou longs. Si vous faites un long bip et que le directeur rit, cela signifie que le prochain bip doit être bref. Votre code peut comporter 10 bips. Il est recommandé de noter la séquence correcte que vous avez effectuée jusqu’à présent afin de garder une trace de vos bips. Si cela est fait correctement, un bateau fantôme apparaîtra sur les Docks, ce qui peut être révélé à l’aide du Bouclier spectral. Allez jusqu’à l’infirmerie et tuez un zombie dans l’infirmerie. Lorsque le zombie est tué, examinez-le avec le bouclier spectral et vous devriez voir un fantôme près de l’endroit où vous avez tué le zombie. Interagissez avec le fantôme pour le suivre et tuez des zombies à proximité du fantôme pour le faire bouger. Escortez le fantôme jusqu’au bateau fantôme sur les Docks, près de l’emplacement de la boîte mystère. Une fois terminé, une pierre rouge tombera sur le sol ramassez-la.

 

  • Centrale électrique:  Descendez au bâtiment 64 et interagissez avec le générateur qui fait des étincelles. 

La pièce deviendra noire et vous jouerez à un jeu du Simon  avec les panneaux. Jouez 5 tours de Simon. Une fois terminé, prenez la carte perforée sur l’ étagère au milieu de la pièce. Dirigez-vous vers les industries modèles et placez cette carte dans l’ordinateur. Les moniteurs verts s’allument autour de la pièce et portent chacun le symbole correspondant à ceux du bâtiment 64. Le fait d’interagir avec un moniteur, affichera le symbole du levier correspondant. Interagissez avec les moniteurs verts portant les symboles dont vous vous souviendrez après le jeu du Simon. Vous obtiendrez 3 symboles de leviers correspondants. Dirigez-vous vers la centrale électrique où se trouve le portail et observez le fantôme qui tente de tirer les leviers tout en regardant à travers le bouclier spectral. Tirez le levier à côté de l’un des 3 symboles que vous avez dû noter. Il deviendra visible en dehors de la vision du bouclier et vous pourrez tirer le levier avec succès. Répétez cette opération pour les 2 autres symboles que vous avez notés dans les industries modèles. Une fois l’opération terminée, une orbe rouge tombera devant le dernier levier que vous avez lancé.Vous pouvez vous aider avec une astuce sur cette image fait par un membre de reddit.

  • Douches: un fantôme jouera du banjo. Interagissez avec le fantôme pour prendre le banjo, des anneaux de feux bleus apparaîtront sur le sol. Restez dans les cercles pour éviter de subir des dégâts. Tuez les Zombies pour récupérer les âmes. Une fois que chaque cercle est terminé, donnez son banjo au fantôme et reprenez-le. Terminez ce processus jusqu’à ce que les cercles n’ apparaissent plus et ramenez le banjo au fantôme. 

 

  • Michigan Avenue: après avoir activé le portail, trouvez un fantôme dans la cafétéria. Envoyez-lui une décharge de bouclier  pour qu’il commence à se déplacer, escortez-le vers le portail sans que celui-ci ne subisse trop de dégâts.

Note: S’il devient trop rouge, il mourra. Vous devrez alors recommencer.

Une fois le fantôme escorté au portail, celui-ci fera tomber une pierre rouge, ramassez-la.

  • Nouvelles industries: Tuez un zombie dans la bibliothèque. Lorsque le zombie est tué, avec le bouclier spectral  vous devriez voir un fantôme près de l’endroit où vous avez tué le zombie. Envoyez-lui une décharge de bouclier et il commencera à bouger. Utilisez la clé du bouclier spectral pour drainer l’âme du fantôme. Lorsque le fantôme disparaît,  vous devrez le détruire à nouveau quand il reviendra et absorber encore son âme. Continuez ainsi jusqu’à ce que le fantôme  se dirige vers le bâtiment New Industries. Activez le piège avant que le fantôme n’arrive. Le fantôme marchera dans le piège et mourra. Si cela est fait correctement, une pierre rouge tombera au sol où le fantôme a été tué. Attention, si le fantôme devient trop rouge, il mourra et vous devrez recommencer.

Note: Si vous échouez à un défi, retournez à la chaise électrique et utilisez à nouveau le bouclier pour rechercher un nouveau code.

9.RÉFLEXION ET SOLITUDE

Une fois les 5 défis terminés, placez les pierres rouges sur la carte dans le laboratoire de Richtofen. 

Placez la clé d’invocation dans la poitrine du cadavre dans la salle des rituels du gardien et interagissez sur le cadavre de la chaise électrique.

Une cinématique commencera, ce qui entraînera le blocage des joueurs dans des cellules.

N’oubliez pas de récupérer vos armes dans le sac sur le sol à l’extérieur des cellules et d’obtenir un nouveau bouclier.

Suivez ensuite l’oiseau bleu à travers la prison jusqu’au laboratoire de Richtofen. Un gardien arrivera à New Industries mais sera attaqué par le fantôme de Sal, Finn et Al. Attendez que le gardien s’envole et fasse tomber une orbe rouge.

Prenez l’orbe et placez-la sur la carte avec les autres gemmes rouges. La carte brûlera, dévoilant une autre cellule cryogénique et une pièce secrète s’ouvrira. 

 Préparez-vous  pour le combat final BOSS. 

10.LE COMBAT DU BOSS

Tuez les zombies jusqu’à ce que le gardien apparaisse puis restez dans la zone rouge et visez les orbes rouges dans le ciel.

Répétez ce processus 3 fois, puis Richtofen devra s’asseoir dans le fauteuil. Le joueur Richtofen aura une cinématique spéciale avant de rejoindre le combat. 

 ÉTAPE EASTER EGG ALTERNATIF

LA BLUNDERGAT

Tous les joueurs de la partie peuvent l’avoir dans la boîte. Mais vous pouvez l’avoir gratuitement. Vous devrez vous équiper du bouclier spectral et du tomahawk au préalable pour récupérer la blundergat. Il faudra récupérer à l’aide de votre tomahawk 5 crânes bleus. Ils sont visibles uniquement à l’aide du bouclier. Lancez votre tomahawk sur les crânes

Pour récupérer le Blundergat, allez dans le bureau du directeur et récupérez-le sur la table.

Améliorer la blundergat version ACIDGAT

Il faut construire le dispositif sur une table de craft en récupérant 3 pièces à spawn fixe

(Note : Il vous faut la clé du gardien pour la deuxième et troisième pièce)

Une fois toutes les pièces ramassées, placez l’acidgat sur une table de craft avec la blundergat.

Améliorer la blundergat version MAGMAGAT

Placez la blundergat dans la cheminée de la maison du directeur

Tuez des zombies à proximité pour récupérer les âmes spectrales qui allumeront les crânes de la cheminée

Une fois les 3 crânes allumés récupérer l’essence spectral puis imbibé d’essence la blundergat dans la cheminée.

Récupérez  la Blundergat qui sera imbibée d’essence. A partir du moment où vous avez la Blundergat en main, commence une course contre la montre.

A présent, vous devrez aller à la new industrie ramener la blundergat. Sur la route, trempez la blundergat dans les barils bleus pour qu’elle ne s’éteigne pas. Si celle-ci s’éteint, vous devrez recommencer en reposant la blundergat dans la cheminée.

Une fois arrivé à la new industrie, placez la blundergat dans la forge et récupérez la version améliorée magmagat.

-(Note : Si vous ratez l’étape de la course contre la montre, vous devrez à nouveau faire des kills dans la maison du gardien en reposant la Blundergat dans la cheminée).
-(Note : Si une personne réussit la course, tout le monde pourra déposer sa Blundergat dans la « forge » pour l’avoir instantanément)

Améliorer la cuillère en OR

Une fois la cuillère récupérée, placez-la dans une baignoire se situant dans l’infirmerie.

  • Tuez des zombies avec votre Magmagat ou l’Acidegat sur le toit de la prison afin de remplir la baignoire.
  • Une fois la baignoire remplie, maintenez votre touche d’action devant celle-ci afin de la vider, la cuillère aura disparu
  •  Pour la récupérer, il faudra aller sur la passerelle se  situant entre le spawn et la cour de récréation.
  • Vous devrez détruire le chateau d’eau en tirant sur les pieds qui le soutient.
  • Une fois détruit lancez votre tomahawk dans un arbre et vous aurez alors la cuillère en or.

Améliorez le tomahawk rédempteur infernal

Une fois le tomahawk en votre possession, allez sur le pont qui donne accès à la prison (la cour de récréation) et tuez des zombies avec votre Tomahawk jusqu’au moment où vous entendrez un cri de loup.

A partir de maintenant, cherchez une tête de chien à l’aide de votre bouclier, cette tête à 7 emplacements possibles :

  • proche de la lave dans la cour de récréation
  • aux alentours de la citadelle
  • au niveau du dernier chien entre le bureau du directeur et la maison du directeur

Une fois la tête de  chien trouvée, lancez votre Tomahawk à l’intérieur de celui-ci.

A présent, attendez la manche spéciale des chiens.

Avec votre bouclier spectral, vous verrez un chien bleu avec un  tomahawk apparaître qui se balade dans la map. Vous devrez lui mettre une décharge de bouclier.

Si cela est fait correctement, vous pourrez récupérer le rédempteur infernal là où vous l’avez récupérer la première fois dans la zone de téléportation.

3 comments

  • Zidoff2
    Oct 30, 2018 @ 11:22

    bonjour au debut du jeu on peu ramasser une noix sur une table quelqun sais a quoi elle sert svp ?

  • Nosif 28
    Oct 17, 2018 @ 6:50

    Salut Treckz pour le moment il semblerais que les radio ne servent qu’a raconter l’histoire de la map comme fait précédement dans les opus de Treyarche Zombies ^^.

  • Treckz
    Oct 16, 2018 @ 8:55

    Bonjour, sur la map j’ai trouvé des enregistrements à plusieurs endroits ainsi qu’une radio que l’on peut activer, j’aimerai savoir si vous avez des renseignements à ce sujet merci.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.