GUIDE DU SECRET LA TRAVERSÉE DU DÉSESPOIR
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GUIDE DU SECRET LA TRAVERSÉE DU DÉSESPOIR

Oct 15 L1spekteur DERRICK  
bkz

Voici le guide pour réaliser le secret la traversée du désespoir. Le tuto sera mis à jour au fur et à mesure des avancées de la communauté sur le secret. Vous pouvez nous envoyer vos trouvailles  afin de compléter le guide sur le discord de la Nation of Zombie : https://discord.gg/c8HrzZ5

Etape 1 : Récupérez l’artefact sentinelle

Vous devrez ouvrir plusieurs portes pour vous rendre sur la Dunette, là où se trouve l’artefact sentinelle. Cela vous donnera accès à de nouvelles zones du bateau et aux piédestaux.

Construire le bouclier

Le haut du bouclier se trouve sur le pont :

La base du bouclier se trouve dans la réserve ou chez les 3eme classe:

La petite pièce du bouclier se trouve dans les cabines:

Une fois toute les parties du bouclier trouvé, vous pourrez le construire sur une table de craft.

Etape 2 : Ouvrir le Pack a Punch

Vous devrez trouvez 4 piédestaux et les activer:

Dunette

Grand escalier inférieur

Pour le piedestal de la cale, le volant de drainage se trouve dans la cale sur la droite dans un renfoncement.

Pour le piedestal de la salle des turbines  le volant de drainage se trouve dans la chaufferie

Une fois les 4 piédestaux activés le Pack a Punch remplacera les piedestaux

Il changera souvent d’emplacement donc souvenez-vous bien de tous les endroits que vous venez d’activer.

Etape 3 : Les Transmetteurs

Vous devrez ajuster les transmetteurs du bateau, qui se trouvent dans la salle de pilotage, pour cela dans certaines zones se trouvent des horloges :

Il y a 6 horloges sur la map. Trouver les 4 horloges associé à un symbole.

Salle du courrier :

  • Horloge: sur le mur du côté droit de la porte menant à la soute.
  • Symbole: sous les escaliers menant à la chambre avec le mur de crâne /achat de la vapr

Pont (salle de pilotage) :

  • Horloge: Juste derrière les 4 cadrans, il y a une pièce avec le volant. Juste au-dessus du volant, il y a une horloge.
  • Symbole: lorsque vous regardez le volant / la montre, le symbole se trouve sous un bureau en diagonale derrière vous.

Grand escalier :

  • Horloge: au sommet de l’escalier gravé dans une sculpture en bois sur le mur.
  • Symbole: lorsque vous regardez l’horloge, montez les petites marches à droite, puis encore à droite et vous verrez un symbole au-dessus d’une porte.

Salon 1ère classe :

  • Horloge: au milieu du salon il y a une cheminée. L’horloge est sur la cheminée.
  • Symbole: Lorsque vous regardez la boîte mystère dans le salon de première classe. Regardez à gauche et vous verrez le symbole sur le côté droit du mur

Mess (cuisine) :

  • Horloge: Dans la pièce avec le corps suspendu au mur. Le dos au corps contre le mur, il y a une horloge sur le mur à gauche.
  • Symbole: lorsque votre dos est contre le mur avec le corps dessus, il y a des armoires sur la gauche. Un symbole est sur le cabinet.

3ème classe :

  • Horloge: Lorsque vous descendez à la turbine lorsque vous arrivez au bout de l’escalier en bois, il y a une horloge sur le mur que vous faites face à gauche.
  • Symbole: derrière des bagages à côté des escaliers en bois qui montent.

Vous remarquerez ensuite que sur le pont devant la roue du capitaine, il y a 4 cadrans rotatifs. Les cadrans d’éléments sur les cadrans correspondent à une horloge associé au même symbole.

Vous devez aligner les cadrans du pont sur les minutes des horloges ayant le même élément. Les cadrans se déplacent vers la gauche ou la droite par intervalles de 5 minutes.

Pour modifier les heures utiliser les cadrans situés dans la salle des machines et sur le pont de dunette où l’artefact sentinelle a été activé. Il ne faut pas retranscrire les heures comme si vous lisiez l’heure réellement mais bien mettre le chiffre de l’heure et le chiffre des minutes. Voici une image trouver sur un site anglophone pour vous aider à comprendre le principe.

Lorsque vous êtes correctement aligné sur les horloges, vous entendrez un bruit et vous ne pourrez plus changer les cadrans.

Etape 4 : Les cercles de rituel

A présent, il y aura des prises électriques qui cracheront une substance élémentaire. Voici les six endroits possibles :

Trouvez les prises qui crachent un élément. Si la prise crache un élément d’acide, vous devrez tuer un zombie catalyseur acide devant la prise.

Feu

Eau

Electrique

Poison

ça arrive !! Coming soon !!

Cela créera un cercle de rituel sur le sol. Placez-vous à l’intérieur du symbole pour l’activer. Il faudra que tous les joueurs interagissent pour être transporté dans une épreuve.

Tuez simplement tous les ennemis pour collecter l’artefact sentinelle. Vous pouvez activer les cercles de rituel dans l’ordre que vous souhaitez si vous avez trouvez les emplacements mais vous ne pouvez faire les épreuves que dans cet ordre :

  1. Acide
  2. Glace
  3. Électrique
  4. Feu

Si cela est fait correctement, vous serez en mesure de récupérer le véritable artefact de sentinelle à la fin.

ça arrive !! Coming soon !!

Etape 5 : La fuite d’eau

Allez dans la salle des machines et cherchez les sept tuyaux qui fuient.

ça arrive !! Coming soon !!

Tirez deux fois sur chaque point de fuite avec l’arme du Kraken équipé d’un mod Acide. Une fois que tous les tuyaux ont été percés, ils devraient laisser échapper de l’eau pour remplir la salle.

ça arrive !! Coming soon !!

Passez la manche et la machine Pack-a-Punch devrait apparaître dans la salle. Utilisez la machine PaP pour mettre à niveau l’artefact sentinelle.

ça arrive !! Coming soon !!

Etape 6 : Les planètes céleste

Emplacements des symboles planétaires

  • Soleil : Au spaw (gaillard avant) – sur une poutre métallique, près de barils
  • Mercure : Salle de courrier – sur poutre métallique, mur latéral
  • Venus : La suite des millionnaires – sous la table de chevet
  • LuneGrand Escalier inférieur – sur un mur blanc
  • Mars : Chaufferie – à mi-chemin sur un tuyau
  • Saturne : Pont – sur le côté d’un placard en bois, dans une pièce avec abat-jour et cartes au mur
  • Jupiter : Salle des machines – sur le sol en face d’Odin
  • Neptune : Pont arrière – sur le sol, au milieu d’une bouée de sauvetage
  • UranusCabine – dans une pièce avec du carrelage noir et blanc, derrière la plante verte près des miroirs

Interagissez avec chaque symbole de planète, dans cet ordre-là. Ensuite, interagissez avec le globe du système solaire dans la soute. Observez attentivement le clignotement des planètes. C’est l’ordre dans lequel vous devez tirer sur les planètes. Et voici un outil pour noter l’ordre des planètes.

Maintenant, tirez sur la première planète qui a clignoté et recherchez le globe bleu qui est tombé à l’emplacement de son symbole.

L’orbe bleu a une minuterie alors soyez rapide. Une fois que vous avez récupéré l’orbe, tirez sur la prochaine planète. Répétez cette procédure pour tous les symboles jusqu’à ce qu’il reste le Soleil. Ensuite tous les joueurs devront aller au spawn. Tirer sur le soleil et tout le monde doit interagir avec le globe bleu.

Etape 7 : Les portes gelée

Maintenant certains endroits seront gelés et des zombies apparaîtront. Vous devez vous frayer un chemin à travers le navire, détruisant les portes bloquées gelées pour progresser. Avancez jusqu’à la dunette et détruisez le dernier bloc de glace.

Un portail va maintenant apparaître pour vous mener dans l’iceberg où vous devrez déposer l’artefact pour lancer le combat du BOSS. Équipez-vous tous d’une arme Kraken élémentaire pour le combat final BOSS.

Etape 8 : Le combat du boss

Commence maintenant le combat de Boss.

Pour le combat se déroule en 5 phases :

Première phase : Survivez et tuez les zombies sur dunette.
Deuxième phase : Survivez et tuez les zombies dans la salle des machines.
Troisième phase : Vous serez téléporté dans les cabines, tirez dans l’œil quand il gèle les couloirs. 
Quatrième phase : Vous êtes maintenant côté est du bateau, même principe que pour l’étape précédente. Difficulté supplémentaire avec les fléaux, tuez-les en priorité, ils sont dévastateurs.
ça arrive !! Coming soon !!
Cinquième phase : Retour à la dunette, et même principe que pour les deux étapes précédentes. Tirer sur l’œil en prenant garde aux fléaux. Quand l’œil se met à se charger au milieu, tirez-lui tous ensemble dessus sinon il se suicide et tue tous les joueurs de la partie donc ne mourrez pas pendant cette phase qu’il va falloir répéter !
ça arrive !! Coming soon !!
Conseil d’équipement : Hadès kraken et bazooka avec 3 armes le bazooka étant l’arme essentielle pour le verrouiller et tirer dans l’œil. Munissez-vous de « singes » donc homoncule à plusieurs puis prenez l’atout grenades fois 2 pour recharger les singes. Prenez 2 krakens de feu et 2 krakens 2 glaces pour tank et ralentir les mobs et pensez au père fléau, bon courage à vous !

MINI SECRET ALTERNATIF

La voiture fantôme

Activer l’artefact sentinelle

Ensuite, allez au coffre fort qui se trouve dans la salle du courrier et faites tomber le décrypteur de code avec plusieurs coups de bouclier. Une fois tombé, ramassez-le.

Ensuite, éparpillés un peu partout dans la salle du courrier, vous verrez des morceaux de squelette. A proximité d’eux, se trouve un morceau de papier avec un code.

voici les emplacements des bouts d’os et des codes correspondant:

  • Le crâne se trouve sur une table a gauche du 1er escalier 
  •  Le code se trouve derrière sur une boite il faudra tirez sur les bouteilles qui le cache pour l’apercevoir.
  • L’os du bras se trouve dans un casier dans le fond de la salle du courrier
  • Le code se trouve juste en dessous de la table sur la gauche.
  • La main se trouve à droite du 2e escalier
  • Le code se trouve juste en dessous de la table sur la gauche
  • Le pied se trouve dans la cale devant des boite conteneur.
  • Le code se trouve juste à sa droite.

Sur la carte, il y a 4 petits coffres sur lesquels vous devrez placer le décrypteur de code.

voici les emplacements:

  • Couchettes 3ème classe
  • Salon 1ère classe
  • Pont
  • La suite des millionnaires

Placez le décrypteur dessus et retenez le code qui s’y inscrira. Ensuite, retournez à la salle du courrier et récupérez le bout du squelette correspondant au code à proximité. Placez-le dans le coffre. Une fois le bout du squelette mis dans le coffre, mettez  des coups de bouclier pour récupérer le décrypteur et passez au suivant.

Une fois que les 4 coffres sont remplis avec un morceau de squelette, rendez-vous dans la cale et interagissez avec la voiture qui se trouve dans le fond.

La voiture coulera dans le sol et elle devrait maintenant voler au dessus du Titanic et laisser tomber des bonus. 

L1spekteur derrick rédacteur chez Bunker Z, gros geek passionné de jeux vidéo, surtout des jeux d’horreur et de survie, spécialisé dans le mode zombie de call of duty et fan de film d’horreur.

Vous l’aurez compris dans le bunker, pour tout ce qui touche à l’univers horrifique, c’est par ici.

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