GUIDE DU SECRET « LA NUIT DES MORTS »
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GUIDE DU SECRET « LA NUIT DES MORTS »

Déc 11 L1spekteur DERRICK  

Voici le guide pour réaliser le secret de la nuit des morts. Le tuto sera mis à jour au fur et à mesure des avancées de la communauté sur le secret. Vous pouvez nous envoyer vos trouvailles  afin de compléter le guide sur le discord de la Nation of Zombie : https://discord.gg/c8HrzZ5

1.ACTIVER L’ARTEFACT SENTINELLE

Tout d’abord pour accéder à certaine zone vous devrez activer l’artefact sentinelle il se trouve en haut des grands escaliers du grand hall.

CONSTRUIRE LE BOUCLIER

Pour construire le bouclier vous devrez assembler 3 parties pour le crafter.  Voici les emplacements possibles:

partie 1:

-posé sur un mur en haut des grands escaliers

-posé sur un mur sur le balcon Ouest

-posé sur la rembarde sur le balcon Est

partie 2:

-sur un fauteuil dans le couloir Est

-sur un comptoir dans la salle à manger

-à côté d’un pilier cassé dans la salle à manger. 

partie 3:

-sur une armoire cassée dans la bibliothèque

-posé sur une table dans le bureau

Une fois toutes les pièces récupérées, vous pourrez fabriquer le bouclier sur une table de craft dans le fumoir.

2. LE PACK A PUNCH

Pour accéder au pack a punch qui se trouve dans la forêt, vous devrez trouver 3 diapasons pour ouvrir la porte:

Pour cela, vous devrez trouver 3 vases  et  les briser. Ils révéleront alors une pierre élémentaire. Voici certains emplacements des pierres:

Une fois la pierre trouvée, vous devrez tuer 4 zombies  à proximité de la pierre pour la remplir. Une fois remplie, interagissez avec la pierre pour regarder dedans. Cela vous montrera un défi et l’activera sur la map.

Voici les défis:

L’horloge: localisez et activez l’horloge, restez dans le cercle pendant 1 minute pour faire apparaître le diapason.

La poupée: trouvez et activez la poupée, qui est dissimulé dans la map pour invoquer le fantôme. Ensuite, suivez le fantôme jusqu’à l’endroit où il a caché le diapason.

La machine à atout: trouvez la machine à atout. Des nosfératu apparaîtront. Tuez-les tous, le dernier lâchera un diapason.

La corde: Trouvez la corde et interagissez avec.  Le fantôme pendu apparaîtra. Suivez le fantôme jusqu’à une cachette où se trouve le diapason.

La peinture: Activez la peinture qui correspond à celle qui avait été vu dans la pierre pour invoquer un fantôme. Suivez le fantôme jusqu’à une tombe où se trouve le diapason.

Une fois les 3 diapasons obtenus, allez au rocher noir qui bloque l’entrée de la  forêt dans la terrasse boisée .

La porte s’ouvrira quand vous y mettrez les 3 diapasons, tuez le loup-garou qui arrivera. Descendez en bas de la forêt, vous y verrez le pack a punch.

3.LES BALLES EN ARGENT

Pour faire des balles en argent, vous devrez trouver de l’argenterie à plusieurs endroits de la map.

Le plateau d’argent:

-Dans la cave à vin posé sur une table

-Dans la cave à vin accroché sur un mur

-Sur un placard dans la cave à vin 

La coupe:

-Posé sur une petite table dans la salle à manger

-Posé sur la grande table dans la salle à manger

-Sur le sol près d’une table dans le couloir face à la bibliothèque

Le chandelier:

-Sur le sol dans la salle de billard

-Posé sur du marbre dans le hall principal

-Posé sur une table dans le hall d’entrée

Une fois toutes les pièces d’argenterie récupérées, vous pourrez les faire fondre sur la table de craft qui se trouve dans la cave à vin.

Ensuite vous devrez récupérer plusieurs matériaux pour fabriquer les balles.

Voici les emplacements:

Le souffre:

-Sur une table dans le laboratoire de la serre

Le guano de chauve souris:

-Sur le sol prés d’une tombe dans le cimetière

-Sur le sol face à un arbre dans le mausolée

Le charbon:

Vous en trouverez devant les cheminées du manoir.

Une fois l’argenterie fondue et les matériaux récupérés, vous pourrez mettre les balles en argent dans votre arme sur la table de craft qui se trouve dans la bibliothèque. Si cela est fait correctement, une fumée blanche sortira du canon de votre arme.

4.OBTENIR L’ARME LA FOLIE D’ALISTAIR

Cette arme peut être obtenue dans la boîte ou en accomplissant une quête:

Déverrouillez le coffre-fort situé dans la bibliothèque en utilisant 4 symboles qui peuvent être trouvés dans différents emplacements sur la map:

Le symbole bleu:

-sur un pilier à droite des escaliers  au mausolée

-sur une statue de lion dans le mausolée

-sur une pierre tombale dans le fond du cimetière

-sur le mur d’une crypte au mausolée

Le symbole jaune:

-sur un muret derrière une grille sur la terrasse boisée

-derrière une grille de la terrasse boisée, sur un muret à gauche.

-sur un pilier à gauche de l’entrée de la terrasse boisée

-sur le mur à droite de l’entrée de la terrasse boisée

Le symbole vert:

-sur un pilier derrière une grille de la terrasse de la serre.

-sur un un muret derrière une grille dans le fond des jardins.

-sur un mur de la cabane qui se trouve dans le jardin.

Le symbole rouge:

-sur un mur dans la galerie Est.

-sur un tonneau dans une fenêtre de la cave à vin.

-à droite de la cheminée dans la chambre à coucher.

Une fois les 4 symboles du code trouvé, 

vous pourrez déverrouiller le coffre fort et obtenir l’arme « la folie d’Alistair ».

FABRIQUER LA THÉORIE DU CHAOS

Pour  améliorer la folie d’Alistair en la  théorie du chaos il vous faudra mettre un coup de bouclier sur l’étagère de gauche dans la bibliothèque une pièce secrète se révélera et vous y trouverez un mécanisme pour l’arme.

Ensuite vous devrez tuer un loup garou avec des balles en argent. Il laissera tomber le coeur du loup garou, ramassez-le.

Une fois récupéré, allez dans le laboratoire de la serre. Vous y verrez une machine. Placez-y le coeur pour créer de la matière primordiale. Vous pourrez le récupérer une fois terminé sur la gauche de la machine.

Une fois tout le matériel récupéré, vous pourrez fabriquer l’arme sur une table de craft qui se trouve dans le laboratoire de la serre.

FABRIQUER L’ANNIHILATEUR D’ALISTAIR

Une fois que vous aurez la théorie du chaos, vous devrez aller dans la forêt. Vous verrez des mottes de terre avec des champignons fluorescent sur le sol.

Vous devrez tirer avec un tir chargé sur un zombie quand il se trouve sur la motte de terre. Il se mettra à fouiller le sol. Faites-le sur toutes les mottes jusqu’à ce qu’il déterre un mécanisme de pistolet pour l’annihilateur.

Ensuite vous devrez tirer avec le pistolet un tir chargé sur des vampires. Ils feront tomber de la bile de vampire ramassez-la.

Quand vous en aurez ramassé assez, allez au cimetière Vous verrez une tombe avec de la fumée rouge, si vous avez ramassé assez de bile, vous pourrez invoquer le nosferatu du chaos. Invoquez-le et tuez-le. Alors il fera tomber le coeur nosferatu du chaos, ramassez-le.

Ensuite vous verrez sur le balcon du mausolée dans le cimetière, des lampes. Une sera plus éclairée que les autres. Vous devrez tirer dessus, elle se déplacera. Tirez à chaque fois jusqu’au un moment où une chauve souris géante sortira, tuez-la rapidement. Elle fera tomber son coeur, ramassez-le.

Une fois ramassé, allez dans le laboratoire de la serre et fabriquez de la matière primordiale avec les deux coeurs. Récupérez-les et allez sur la 2e table de craft du laboratoire. Vous pourrez y fabriquer l’annihilateur d’Alistair.

 5.LE TÉLESCOPE

A présent, vous devrez accomplir des étapes, qui vous seront proposées dans les pierres de cristal.

Regardez dans le cristal si vous voyez le télescope. Voici l’étape:

Tous les joueurs devront tirer sur le paratonnerre qui se trouve sur le toit du mausolée dans le cimetière.

Une fois le paratonnerre alimenté, une machine qui projette un laser en sortira. Vous devrez vous rendre sur le pont de l’atrium nord et interagir sur les boitiers. Un mécanisme en sortira.

Vous devrez les manipuler pour que les 3 rayons de couleurs se reflètent sur le cristal. Si cela est fait correctement, le cristal explosera et la tête d’atlas tombera. Elle laissera alors passer le rayon qui sera à présent dans la serre.

Maintenant, vous devrez rentrer 3 codes dans le mécanisme du télescope qui se trouve dans la serre Recherchez trois symboles sur la carte.

Lorsque vous trouvez un symbole de zodiaque, il y aura également 3 traces de griffes dans la même pièce. Comptez les griffes associées à chaque symbole.

Voici les emplacements des codes et des griffes:

-Dans la salle de billard sous la table d’échec

-Dans la cave à vin sur l’étagère à vin en bas à droite

-Dans la salle des trophées à côté de la fenêtre, derrière la lampe

-Dans le hall d’entrée à gauche de Dana, sous la table.

-Dans la bibliothèque derrière la statue égyptienne, à côté d’une urne

-Dans le hall principal derrière un lampadaire avant les escaliers de droite

Une fois les 3 codes trouvés, rentrez-les dans le mécanisme du télescope, mais dans l’ordre chronologique du symbole qui a le moins de griffure.

note: si vous vous trompez dans le code ou si vous passez la manche le code se réinitialisera et vous devrez recommencer.

Si cela est fait correctement le dome du télescope tournera.

Interagissez sur la manivelle du dôme en utilisant votre bouclier. Lorsque le dôme est complètement ouvert, mettez un coup de bouclier sur la manivelle pour la casser, cela la coincera.

Ensuite, activez le piège dans le laboratoire de la serre rentrez dedans avec votre bouclier pour l’électrifier.

Après, sur le télescope mettez un coup avec votre bouclier électrifié. Tous les joueurs doivent le faire en même temps. Si cela est fait correctement, un faisceau ira dans les airs et votre écran deviendra blanc.

Une porte avec une dalle de pierre à l’intérieur devrait s’ouvrir sous le télescope.

Tous les joueurs doivent interagir avec la dalle de pierre pour commencer cette étape.

Vous serez enfermé dans la zone pendant que des zombies, des vampires et des loups-garous vous attaquent. Vous devrez ramasser la dalle de pierre lorsque vous aurez terminé.

6.LE RITUEL DE MORT

Regardez dans le cristal si vous voyez le totem du rituel. Voici l’étape:

Allez au cimetière, vous verrez  des feuilles qui tombent de certains arbres, tirez sur la branche de ces arbres  pour faire tomber la branche, puis ramassez-la.

Ensuite interagissez avec la pierre tombale qui indique « 1912 » comme date de décès. Un épouvantail sur la gauche de la tombe sortira et le joueur entrera en mode spirituel.

Tirez sur le sol devant l’épouvantail avec l’Annihilator pour l’allumer avec l’effet boule de feu.  Lorsque le sol est en feu, le joueur avec le mode Esprit doit entrer dans l’épouvantail pour mourir. Vous allez maintenant entrer en mode trépas.

Allez dans le manoir et regardez autour de vous pour trouver le fantôme. Escortez le fantôme jusqu’à ce qu’elle s’enflamme dans le cimetière. 

Si cela est fait correctement, une dalle de pierre apparaîtra sur le sol. 

Interagir avec la pierre qui est apparu. Vous allez maintenant être enfermé dans le cimetière. Survivez dans la zone jusqu’à ce que l’étape se termine.

Ensuite, ramassez la dalle de pierre.

7.LES CHEVALIERS

Regardez dans le cristal si vous voyez le chevalier. Voici l’étape:

Vous devrez trouver des noyaux énergétiques éparpillés dans la map.

Voici quelques emplacements:

-Sur une marche devant le mausolée

-Sur un banc en pierre sur le chemin du cimetière

-Sur un banc vert à droite de la porte dans la salle à manger

Insérez le noyau énergétique de la porte de feu dans la machine située dans la bibliothèque. Après avoir inséré le noyau, interagissez avec la machine. Tirez sur le feu avec un tir d’annihilateur chargé. Le feu devrait devenir bleu.

Maintenant, entrez dans le feu avec votre bouclier. Vous devriez voir des effets de feu bleu sur votre bouclier. 

A présent, vous devrez allumer quatre cheminées en mettant un coup de bouclier dedans. Vous aurez un certain temps donc soyez rapide. La cheminée restera allumée en bleu si cela est fait correctement. 

Ramassez un diamant au dernier feu.

  • Première série: fumoir, bibliothèque (droite et gauche), salle de billard.
  • Deuxième série: hall principal  à gauche, galerie Est,hall principal  à droite, galerie Ouest.

  • Troisième série: salle des trophées, chambre principal, salle de musique, salle à manger, 

Ensuite, placez le diamant sur le chevalier qui lui correspond  et un cristal apparaîtra. Ce cristal vous suivra (restez près de lui car il ne vous suivra pas si la distance entre vous et le cristal est trop grande). 

Après avoir récupéré le cristal, dirigez-vous vers la forêt et cherchez sur le sol un symbole correspondant au cristal. Si vous le faites correctement, un chevalier fantôme va apparaître.

Tuez les zombies près de ces chevaliers pour rassembler leurs âmes. Une fois que vous aurez rassemblé suffisamment d’âmes, les chevaliers devraient se diriger vers le Pack-a-Punch. Faites cela pour les trois chevaliers.

Un triangle sera créé par les chevaliers et une dalle de pierre devrait apparaître.

Interagissez avec la dalle de pierre. Cela vous enfermera dans la zone. Survivez jusqu’à ce que cela se termine. Ramassez la dalle de pierre lorsque vous aurez fini.

A présent allez à la porte de pierre qui se trouve dans la forêt et interagissez avec elle pour entrer dans le combat du boss.

8.LE COMBAT DU BOSS

Vous allez combattre un loup-garou

1: un carré vert apparaîtra. Placez les statues pour qu’elle vise le carré vert et placez-vous dessus pour piéger le loup-garou. Tirez sur le loup-garou et il subira des dégâts. Un munition max va apparaître lorsque vous lui aurez infligé suffisamment de dégâts.

2: Les zombies élémentaires et les loups-garous vont arriver pendant cette phase, tuez-les. Assurez-vous de prendre les munitions avant la fin de la phase. 

3: Les statues s’allumeront à nouveau et vous devrez faire comme pour la phase 1. Le carré ne sera pas visible dans cette phase, vous devez donc le trouver en voyant quand les lumières deviennent vertes. Après avoir terminé, le loup-garou meurt et vous avez terminé le secret la nuit des morts.

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