Guide du secret « Firebase Z »

Voici le guide complet de la map de Call of Duty Cold War Zombie « Firebase Z ». Vous pouvez aussi voir les secrets secondaires ici.

Etape  1: Activer le courant et le Pack a Punch

Tout d’abord, vous devrez activer le courant. Pour cela, vous devrez activer et alimenter des réacteurs d’éther en tuant des zombies pour les charger. Attention à bien les protéger! Car les zombies iront les détruire. Il y en a 3 en tout. Voici les emplacements:

Etape  2: Récupérer le badge d’identification

Parlez d’abord à Peck, qui se trouve dans une salle sécurisé, dans la zone de contrôle de mission. Puis, allez parler à Ravenov qui est dans l’atrium du village, pour récupérer le badge d’identification.

Etape 3 : Fabriquer le système d’administration d’agent

A présent, avec ce badge, vous aurez accès à des casiers blindés. Déverrouillez-les à l’aide du badge et récupérez les sérums. Voici les emplacements possibles:

Une fois les 3 sérums en votre possession, allez à l’hôpital de campagne et insérez-les dans l’appareil qui est posé sur une table. Interagissez avec. Alors, vous pourrez récupérer le système d’administration d’agent. Allez le fixer sur la ventilation qui se trouve derrière le dôme CPO.

A présent, allez parler au Dr Peck qui, sous l’effet du sérum de vérité, vous révélera l’emplacement des informations qui se trouve au centre des données.

Etape 4 : Le piège à essence du convertisseur de mémoire

Rendez-vous maintenant au convertisseur de mémoire, qui se trouve au centre de données. Récupérez-y un piège à essence. 

A présent, cherchez dans la map une zone où se trouve plusieurs objets violets. Un mimic devrait apparaître. Aspirez-le avec votre piège à essence quand celui-ci aura une barre de vie faible. Vous pourrez piéger le bon mimic qu’une seule fois par manche! Une fois le mimic emprisonné, vous aurez alors un temps limité, pour le rapporter au convertisseur. 

Quand cela sera accompli trois fois, Weaver vous confirmera que c’est bon pour passer à la suite vous pourrez alors récupérer la disquette au convertisseur de mémoire.

Etape 5 : Ouvrir le dôme et obtenir les réservoirs d’éther

A présent, allez devant l’opérateur quantique, situé dans le bureau de planification et insérez-y la disquette.

La porte du dôme CPO s’ouvrira et vous pourrez  accéder à un portail d’éther. 

Le portail deviendra instable. Vous devrez donc rééquilibrer la puissance des réacteurs d’éther avec des réservoirs d’éther. Pour cela, munissez-vous de la pelle, qui se trouve dans un abri des « fortifications-brasier ».

Puis, allez parler à Ravenov. Il vous donnera le code du casier du Dr Peck, qui se situe à gauche de sa pièce sécurisé. Ouvrez-le et récupérez la jauge d’éther.

Vous devrez ensuite trouver 3 conteneurs d’éther éparpillés dans la map, que vous devrez trouver à l’aide de votre jauge d’éther. Celle-ci bipera quand vous serez à proximité.

Le réacteur d’éther du commandement militaire: Cherchez vers les fortifications de la jungle jusqu’à trouver un conteneur d’éther. Déterrez-le, mais tenez-vous prêt, car la zone se verrouillera sous un dôme d’éther, dans lequel vous devrez survivre pour récupérer le réservoir d’éther. Une fois récupéré, placez-le dans le réacteur d’éther du commandement militaire.

Le conteneur d’éther du centre de données: Cherchez vers les casernes jusqu’à trouver un conteneur d’éther. Déterrez-le, mais tenez-vous prêt, car celui-ci s’enfuira quand vous serez trop prêt de lui. Vous devrez être muni de l’arme la RAI-K 84. Tirez-lui dessus avec le tir secondaire pour l’immobiliser et s’approcher suffisamment pour l’enfermer dans un réservoir. Une fois récupéré, placez-le dans le réacteur d’éther du centre de données.

Le conteneur d’éther du centre de contrôle de mission: Farfouillez dans la zone ouverte, jusqu’à trouver un conteneur d’éther, déterrez-le. Mais, cela déterrera plusieurs réservoirs d’éther, vous devrez trouver le bon. Trouvez celui qui n’a pas de fumée noire autour du cristal. Si  vous trouvez le bon, vous obtiendrez le réservoir que vous pourrez placer dans le réacteur du centre de contrôle de mission.

Etape 6: Libérer l’agent Maxis

Suite au sale tour que nous joue Peck, vous allez devoir surcharger la base, à l’aide du satellite de Requiem, afin de réouvrir le portail pour libérer Samantha. Pour ça, allez au bureau de planification et interagissez avec l’ordinateur. Vous devrez aligner le satellite dans le ciel en cherchant l’étoile qui a un point d’interrogation.

Si cette étape est bien réalisée, le satellite surchargera la base. Il vous faudra juste aller au terminal du portail pour le réouvrir. Mais, avant de l’activer, prenez soin de vous équiper, car c’est la dernière étape avant le boss fight. Nous vous conseillons de prendre des atouts et d’améliorer au niveau 3 le RAI-K 84. Equipez-vous également de frappe napalm qui lui causeront énormément de dégâts. 

Etape 7: Le boss fight

Une fois le portail activé, une cinématique se dévoilera, suite à vos péripéties. Vous vous trouverez dans la zone de départ « la cour ».  

Tout une horde de mimics, de massacreurs, et autres créatures putrides de l’enfer viendront vous harceler sans cesse. Tuez-les sans vergogne, à l’aide de votre RAI-K84 pour plus de jouissivité, tout en tirant dans la bouche du gigantesque Orda, jusqu’à ce que mort s’en suive.

Félicitations, Requiem!!! Vous avez sauvé l’agent Maxis et réussi le secret de « Firebase Z » avec brio.

Si vous voulez d’autres infos sur d’autres sujets, allez faire un tour sur le reste du siteNews, tests et tutos vous y attendent ! Et pour participer aux articles et trouver du monde pour jouer, nous avons ouvert un discord, n’hésitez pas a nous rejoindre !! 

By La crypte

La crypte rédacteur chez Bunker Z, gros geek passionné de jeux vidéo, surtout des jeux d'horreur et de survie, spécialisé dans le mode zombie de call of duty et fan de film d'horreur. Vous l'aurez compris dans le bunker, pour tout ce qui touche à l'univers horrifique, c'est par ici.

Laisser un commentaire

×