Guide du secret Die maschine

Voici le guide pour le secret de la map Die maschine de call of duty black ops cold war. Celui-ci sera mis à jour au fur et à mesure des avancées de la communauté pour la chasse aux secrets de la map. Vous pouvez participer à la création de ce guide, en nous envoyant vos trouvailles par commentaires, sur le site, sur notre page facebook ou sur notre discord bon guide à tous.

Le secret est assez simple car les étapes sont indiquées, il ne vous restera qu’a trouver quelques objets et emplacements a l’aveugle. Une fois l’étape 1 faite vous pourrez commencer l’étape de l’arme spéciale et l’avancer du secret en même temps. Profitez de l’aparition du premier Megatron pour activer le champignon des munition cryo et a chaque passage dans le monde de l’éther récupérez les pièces qu’il vous manque.

Vous devrez tout d’abord activer le courant qui se trouve dans la salle d’alimentation principale du bunker. Des flêches violettes vous indiqueront le chemin à suivre.

Une fois le courant activé, retournez dans la salle de l’accélérateur de particules. Vous verrez 2 terminaux, 1 a gauche et un a droite, activez-les.

Ensuite un portail de l’éther noir s’activera. Pénétrez à l’intérieur. 

Vous accéderez alors à l’éther noir. Empruntez un portail qui vous mènera jusqu’à une pièce du pack a punch. Il est indiqué sur la map avec un symbole d’étoile

Une fois le voyage terminé, regardez autour de vous pour trouver la pièce du PaP et la ramasser.

Retournez à l’accélérateur de particules et placez la pièce sur l’ombre du PaP pour l’activer.

Vous pourez maintenant utiliser le PaP pour améliorer vos armes 3 fois pour 5.000$ puis 15.000$ et 30.000 pour la dernière amélioration. Vous pourrez également équiper un mod de munition pour 2.000$.

Passez maintenant la suite. Une fois le D.C.D en votre possession vous pouvez faire les étapes jusqu’à la clé de l’éther noir en même temps.

Récupérez l’arme spéciale: le D.C.D.

Pour récupérez le D.C.D. vous avez trois possibilitées :

  • En faisant les défis de la salle de contrôle (récompense lengendaire aléatoire).
  • En faisant des boîtes mystères
  • Via un petit secret à réaliser.

Pour la dernière possibilité voici les étapes:

Pour commencer, tuez un Mégatron. Il lâchera aléatoirement une carte magnétique.

Vous devrez l’insérer dans le casier d’arme, qui se trouve dans le laboratoire d’arme du bunker.

Le tiroir s’ouvrira et vous pourrez récupérer la télécommande du D.C.D.

Une fois la télécommande récupérée, rendez-vous dans le salon de Nacht der untoten. Vous y verrez un trou dans le mur, dans lequel vous pourrez activer le D.C.D. à distance.

Quand vous l’aurez activer, vous devrez ensuite le recharger en tuant une trentaine de zombies près de la porte, le D.C.D. aspirera les zombies.

Si cela a bien été fait, vous pourrez retourner près du trou et activer à distance la décharge du D.C.D. Ce qui arrachera la porte.

Vous pourrez alors ramasser le D.C.D.

Une fois le pack a punch activé, une autre anomalie apparaîtra sur la map.

Utilisez le pour retourne dans le monde de l’éther.  Vous devrez trouver 3 pièces pour assembler l’étherscope.

Voici les emplacements possibles:

Les pièces apparaissent une par une dans un ordre aléatoire. Quand vous en récupez une, une autre sera disponible.

Une fois les pièces de l’étherscope récupérées, vous pourrez aller le crafter sur l’établi, qui se situe en dessous du pack a punch, dans la zone de l’accélérateur de particules.

le mot de passe du dr vogel
Quand vous aurez récupérer l’étherscope, un scanner d’anomalie s’ajoutera a votre mini map.

Empruntez le portail et rendez-vous à l’étage de la station médicale sur un bureau. Vous y verrez le journal du Dr Vogel devant un ordinateur. Ramassez-le. 

Vous devrez à présent trouver les anomalies du Dr vogel. Il y en a 3 en tout. Trouvez-les pour réveiller le spectre du Docteur et donnez-lui le journal il inscrira une partie du code sur le journal lors de vos 3 rencontres.

Voici les emplacements des reflets spectraux:

Une fois le journal donné 3 fois au Docteur, vous aurez le mot de passe de l’ordinateur qui se trouve à l’étage de la station médicale. Entrez le mot de passe.

Pour cette étape, vous devrez recharger la cuve de décontamination qui se trouve dans la station médicale.

Pour cela, équipez-vous de  l’arme spéciale et tirez sur les 4 verins avec des munitions élémentaires de chaque type selon la couleur de ces deniers, si cela est fait correctement les vérins se léveront.

Un portail d’éther apparaîtra entre la station médicale et l’accélérateur de particules.

Empruntez-le et allez dans la station médicale oû vous devrez interagir avec l’anomalie afin d’activer le reflet spectral.

A la fin de l’anomalie vous retournerez dans le monde normal et vous pourrez récupérer la clé d’éther noir.

Rendez-vous dans la cour (spawn) et interagissez avec la clé d’éther noir sur le char.

Un zombie sortira sa tête par l’écoutille. Tuez-le.

Ensuite, jetez un explosif près de l’écoutille.

Le char tirera un obus et projettera l’agent de décontamination, devant l’entrée entre nacht der untoten et le site du crash.

Ramassez-le et apportez-le dans le boitier d’unité de confinement, qui se trouve à l’étage de la station médicale.

photo de famille d'orlov
Pour cette étape vous devrez réveiller l’esprit d’Orlov, un membre du groupe Oméga. Pour cela faite exploser un Megaton dans le cercle bleu, qui se trouve sous la cuve de la station médicale.

Vous devrez alors attirer deux mégatons radioactifs dans le cercle et leur infliger un peu de dégats pour que la cuve s’ouvre et qu’ils y soient aspirés.

Ensuite, activez le processus de purification sur l’ordinateur de la station médicale, cela vous enfermera dans la salle d’observation. Aucun zombie n’y pénétrera.

Vous pourrez alors observer les mégatons se métamorphoser. Cela réveillera Orlov qui s’échappera de la cuve. Attention, lors de la fin de la décontamination, les portes s’ouvriront et vous serez submergé par une vague de zombies de chiens putréfiés et de mégatons, donc prenez garde.

Une fois au calme, empruntez le portail d’éther qui se trouve dans le salon de Nacht der untoten.

Puis rendez-vous à l’avant poste d’Oméga qui se situe au rez de chaussée de Nacht. Vous y verrez une anomalie, activez-la pour lancer le flashback. 

Une fois terminé, vous sortirez de l’éther et la photo de famille d’Orlov sera posée. Attention, le combat de Boss se lancera une fois la photo récupérée.

Une fois la photo de famille ramassée, vous serez automatiquement téléporté dans la zone de l’accélérateur de particules où se déroulera le combat de Boss.

Votre objectif sera de protéger Orlov pour qu’il détruise les 3 terminaux de l’accélérateur de particules. Des zombies, des mégatons et des chiens pestiférés apparaîtront sans cesse, vous devrez donc le protéger pour accélérer le processus. Chaque fois qu’il sera attaqué, il sera interrompu. Nous vous conseillons de vous équipez d’une arme spéciale pour faire le ménage, car les mégatons sont légèrement casse-pied lors de cette étape.

Une fois les 3 terminaux détruits, vous aurez 1 minute 30 pour vous rendre dans la zone d’exfiltration. Frayez-vous un chemin à travers les hordes de zombies et d’éclairs foudroyants qui vous feront énormément de dégâts et vous bloqueront certains passage jusqu’à l’hélicoptère dans la zone de l’étang. 

Si vous parvenez à rejoindre la zone d’exfiltration, vous aurez accompli votre mission et réussi le secret de Die Maschine.

Secret caché:

Le coffin de loot rare

Dans die maschine, pour activer la « coffin dance » des zombies, vous devrez activer le courant et tirer sur des orbes blanches dissimulées dans la zone de l’accélérateur de particules.

Voici les emplacements des orbes blanches:

Une fois que vous aurez tiré sur toutes les orbes, cela activera automatiquement la « coffin dance » des zombies. A la fin de la danse, vous aurez accès à une caisse de loot rare, il y aura un petit écran sur la caisse a gauche. Attendez qu’il passe au orange pour l’ouvrir.

secret die maschine

Améliorer son arme en or

Prenez un portail de l’éther noir et allez dans la station médical, au rez de chaussée de la station, vous verrez 4 interrupteurs rouges. Tirez dessus à l’aide d’une arme améliorée.

Ensuite, prenez un portail de l’éther et retournez à la station médicale. Vous verrez une lueur verte sortir du hublot de la porte à gauche. Tirez sur l’interrupteur, qui se trouve à droite de cette porte. Celle-ci s’ouvrira et vous pourrez apercevoir la main du géant. vous devrez faire en sorte que la main attrape des zombies 15 en tout. Une fois les 15 zombies éliminé votre arme passera en or.

Activer la musique secrète

Pour activer la musique secrète, vous devrez trouver 3 cassettes audio éparpillées dans plusieurs endroits de la map. Une fois les cassettes ramassées, la musique s’activera.

Voici les emplacements:

  • Sur une armoire, dans le salon de Nacht undertoten.
  • Sur une étagère, à l’étage de la station médicale du bunker.
  • Sur une console d’ordinateur, à l’étage inférieur de l’accélérateur de particules.
Développeur(s) / Editeur(s) Activision|Treyarch & Raven Software Genre FPS
Plateformes PS4 / PS5 / Xbox one / Series X-S / PC Date de sortie 13 Novembre 2020

Si vous voulez d’autres infos sur d’autres sujets, allez faire un tour sur le reste du siteNewstests et tutos vous y attendent !

By L1spekteur DERRICK

L1spekteur derrick rédacteur chez Bunker Z, gros geek passionné de jeux vidéo, surtout des jeux d'horreur et de survie, spécialisé dans le mode zombie de call of duty et fan de film d'horreur. Vous l'aurez compris dans le bunker, pour tout ce qui touche à l'univers horrifique, c'est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×