Guide du secret de « La chose radioactive/ The radioactive thing »

Bienvenue dans le guide du secret de secret de « La chose radioactive/ The radioactive thing ». Le secret n’est pas dur, mais il vous demandera un bon nombre d’aller-retour. N’oubliez pas de ramasser les objets de chaque zone dès que possible. Nous vous indiquerons le plut tôt possible quand vous pourrez ramasser des objets. Sinon sur la page de la map vous retrouverez tous les détails. Le courant, les pièges, retouver tout ici.

Pour commencer, il faut savoir que le courant,  le PaP et la construction du générateur d’onde sismique est obligatoire pour réussir le secret. Pour le courant il vous permet d’activer des pièges et d’ouvrir les coffres. Le PaP vous permet d’accéder a la tête de zombie dans la caravane. Si vous ne connaissez pas la marche a suivre, rendez-vous sur la page de la map. Nous vous mettons également a disposition un fichier pour les calculs et les recettes de la map.

1: Rapporter le livre de sorts à Elvira

Une fois le courant activé, allez voir Elvira dans le studio de tournage.

TV elvira (2)
Parlez avec elle, elle vous demandera de lui ramener son livre des sorts. Le livre de sorts est dans un coffre, dans l’arrière-boutique du glacier.
Livre de sort coffre fort (2)
Le coffre s’ouvre dès que le courant est rétabli. Retournez lui parler pour lui rendre.

2: Remplir la fiole

Après une discussion, Elvira vous demandera de remplir une fiole de matière radioactive.

fiole

Pour le faire vous devrez utiliser le couperet pour tuer des zombies. Il se trouve sur un requin dans le supermarché.

couperet

Une fois en votre possession tuez des zombies au corps à corps, le couperet one shot jusqu’à la manche 9. Les soldats irradiés et les aliens rempliront plus rapidement la fiole. La fiole sert également à débloquer le PaP qui vous sera également utile pour la prochaine étape. Quand vous lui rendrez la fiole, Elvira se lèvera et vous donnera accès à un miroir indispensable à l’étape 4.

Miroir elvira (2)

Pensez à le récupérer directement sinon vous devrez à nouveaux remplir une fiole. A la manière du DJ de spaceland, David Hasselhoff, Elvira vous aidera à tuer des zombies, attendez-vous donc a passer des manches jusqu’à son retour sur le canapé.

3: Assembler le corps de zombie

Maintenant vous devez reconstituer un corps de zombie dans le spawn. Pour le reconstituer vous devrez récupérer toutes les parties du corps, voici les emplacements :

  • La tête: Elle se trouve dans la caravane de la zone de camping. Pour y accéder vous devrez avoir débloqué le PaP. Lorsque vous êtes dans la salle du Pack-a-Punch, tournez-vous et appuyez sur le bouton au mur. Il s’allumera en vert. Sortez par le portail et vous apparaîtrez dans la caravane avec la tête de zombie à l’intérieur. Récupérez-la rapidement car vous ne resterez qu’un temps limité dans la caravane.
bouton caravane pap
tete zombie caravane (2)
  • Le torse : Pour le récupérer, vous devrez avoir récupéré le pied de biche. Il se trouve dans la pièce de maintenance du motel. Il vous servira également pour l’étape 4. Le torse se trouve dans la chambre froide du supermarché. Vous devrez réparer le piège puis l’activer. Le torse est bloqué par une carcasse de viande que vous devrez détruire avec le pied de biche pendant que le piège est actif.
torse piege
torse (2)
torse
  • Bras n°1: Le bras se trouve enterré à la plage une fois que vous avez récupéré la poignée du courant. Utilisez le générateur d’onde sismique pour la déterrer. Après quelques chocs du générateur, la main remontra. Interagissez avec pour le récupérer.
main enterre
Generateur main
Main sortie plage
  • Bras n°2: Dans la zone du camping, vous trouverez des feux dans des tonneaux. Près du panneau d’ingrédient vous trouverez le bras posé dans le feu.
emplacement bras camping
bras zombie camping (2)
  • Jambe n°1: Dans la zone juste avant le studio d’Elvira, juste avant la porte, vous verrez la jambe dans un arbre. Utilisez une grenade explosive pour faire tomber la jambe au sol. Interagissez avec pour la récupérer.
jambe arbre (2)
  • Jambe n°2: Le premier soldat irradié que vous tuez avec le couperet laissera toujours tomber une jambe. N’oubliez pas de la ramasser directement pour ne pas la chercher pendant des heures. La jambe restera toute la parie à l’endroit où vous aurez tué le soldat.
zombie iradie
Jambe zombie couperet (4)
Une fois toutes les parties du corps récupéré, placez les sur la table d’opération au spawn.
zombie posé

4: Récupérer et placer les 3 miroirs

Il y a trois miroirs dont vous aurez besoin pour compléter le secret, voici leurs emplacements :

Ensuite, vous devrez placer les trois miroirs autour du corps du zombie, au spawn. :

5: Récupérer la clef

Pour cette étape vous aurez besoin de la carte perforé. Elle se trouve sur le bureau du restaurant, la même pièce ou l’on récupère le Livre de sort d’Elvira.

carte perforé

Utilisez la carte perforée sur la machine dans la pièce du spawn où se trouve le corps du zombie. Cela activera la machine a code. 

machine code

A la manière d’un mastermind, vous devrez trouver le bon code de cinq chiffres en 3 essais. Si vous trouver un numéro mais pas les autres vous pourrez réessayer directement, le code ne changera pas. La machine comporte 10 diodes lumineuses qui vont de 0 a 9.

machine code

Une fois le code déchiffré, le code s’affichera en vert.

code bon

Retenez-le, vous en aurez besoin pour la suite. Interagissez a nouveau avec la machine, le laser rassemblera le zombie.

zombie full

Vous devrez ensuite rentrer a nouveau le code mais dans le sens inverse. Si le code était 12345 pour cette étape vous devrez rentrer maintenant 54321.

Puis encore une fois interagissez avec le laser, il transformera le zombie en clef. Récupérez la en interagissant avec.

clef

6: Obtenir les pièces de la bombe

Vous devrez maintenant récupérer 3 objets pour compléter la bombe. Voici leur emplacement :

  • Objet n°1: Sur la route entre le motel et le TV Studio, cherchez une voiture rouge, allongez vous au niveau de la roue avant droite pour le ramasser.
piece bombe voiture rouge
  • Objet n°2: Sous le pont en bois a la plage, descendez jusqu’au ruisseau et regardez les rochers. Vous verrez les notes de musique à ramasser.
Piece bombe note de musique (2)
  • Objet n°3: Dans la zone avant le studio d’Elvira, au niveau de la porte qui mène au studio, regardez par terre à droite de la porte, dans les buissons.
Piece bombe elvira

7 : Le code de la bombe

Pour finir la bombe vous aurez besoin du code d’activation. Il se trouve dans le coffre-fort du supermarché. Pour l’ouvrir vous devrez régler les manomètres placés dans diffèrent endroit de la map. Pour connaitre les chiffres, regardez sous le bureau du supermarché. Vous verrez 4 chiffres sur un fond bleu. Rentrez un chiffre par manomètre dans l’ordre que vous souhaitez

Code manometre (5)

Pour les saisir, utilisez le pied de biche sur la jauge lorsque l’aiguille passe sur le bon numéro.

Une fois les bons chiffres rentrer, le coffre-fort sera ouvert et le code nucléaire se trouve à l’intérieur. Le code changera chaque partie notez-le bien il vous servira pour le grand final.

code bombe coffre

8: Créer le labo de chimie

Pour la suite, vous aurez besoin de trois pièces pour le labo de chimie. Ces pièces sont toujours situées aux mêmes endroits.

Maintenant, utilisez la clef sur la porte de garage rouge fermée à la station-service pour l’ouvrir.

porte garage

Placez les pièces sur la table de travail à l’intérieur pour créer le labo de chimie.

piece labo

9: Trouver la bonne colorimétrie

Pour cette étape, vous devrez trouver des symboles accompagné de chiffres et trouver le bon pour la suite. Il y a quatre emplacements qui eux sont les mêmes à chaque partie.

Pour savoir quel nombre est le bon, vous devrez vérifier chaque nombre en changeant la colorimétrie dans le studio d’Elvira. Utilisez la machinerie pour ajuster la couleur de la carte. Vous pouvez passer du rouge, au bleu et au vert.

colorimetrie

A chaque changement de couleur, regardez quel symbole passe de = a ≠. Un fois le symbole ≠ trouvé, changez la couleur. Un seul de ces symboles restera =.

chiffre pont

Noter le chiffre lier au symbole, il vous servira pour la suite de l’étape et un peu plus tard pour la chimie. Ensuite rendez-vous au bureau du motel, vous y trouverez un nouveau symbole avec un chiffre. Notez bien ce chiffre. Maintenant un peu de math, multipliez les 2 chiffres. Gardez le résultat en tête puis rendez-vous au studio d’Elvira. Sur la droite, il y a une télé avec des chiffres et les couleurs.

TV elvira (3)

Comparez le résultat de la multiplication des 2 symboles pour trouver la bonne couleur.

Par exemple si votre résultat est 56 et les chiffres sur la télé sont :  

  • <53  BLEU 
  • 53-55  ROUGE 
  • > 55 VERT 

Vous devrez vous mettre sur le vert car 56 est supérieur à 55.

Mettez la bonne couleur puis ne changez pas le filtre pour la prochaine étape.

10: Trouver le mélange pour vaincre le Boss

Il y a des 5 radios posés un peu partout sur la map. 3 vous donne les informations sur la création de certaines réactions chimiques et 2 vous donne des réponses sur le bon mélange. Ce sont les deux dernières qui nous intéressent. Vous devrez trouver des batteries en tuant des zombies pour les réparer et les activer.

Une seule des radios vous donnera le bon composé. Vous entendrez quelque chose comme : « J’ai trouvé la solution ». Voici les 4 mélanges qui pourront venir à bout de la chose radioactive:

Sélectionnez le composé qu’il vous faut pour voir la recette complète.

Chaque mélange vous demandera de trouver plusieurs ingrédients et de les mélanger. Voici la liste et les endroits où vous pourrez trouver les éléments à mélanger.

11: Fabriquer le bon mélange

Maintenant que vous avez construit le labo de chimie, trouvé la bonne couleur et laquelle des quatre recettes est efficace, il est temps de commencer à mélanger les composés.

Placez chaque ingrédient sur la table. Peu importe l’ordre, l’importatn est que chaque composant requis soit sur la table. Pour mélanger, vous devrez insérer un code dans l’ordinateur en haut à droite du labo de chimie.

ingredient labo
labo chiffre

Pour obtenir les bons chiffres, vous devrez faire encore faire des maths. Il y a six panneaux d’ingrédient répartis sur la map. Chaque panneau a une liste d’ingrédients différents, avec quatre chiffres en forme de losange à droite de chaque ingrédient.

tableau ingrédient courant (2)

Voici leurs emplacements:

Assurez vous d’avoir la bonne colorimétrie pour récolter les informations de chaque ingrédient.

Ajoutez les numéros du haut et de gauche. Ignorez les nombres en bas et à droite. Ils sont inutiles. Puis retirez du résultat le chiffre obtenue grâce aux couleurs (sous le pont, caravane, station service ou arrière du marché).

formule

Un fois le petit calcul fait, rentrer le sur l’ordinateur du labo de chimie et validez avec le gros bouton de gauche. Si le nombre est correct, les ingrédients se combineront en un composé et apparaîtront sur l’établie droite dans le garage. Si vous avez fait une erreur, une explosion détruira les ingrédients et vous prendrez des dégâts.

ingredient etablie

Répétez cela jusqu’à obtention de la formule complète. Vous pourrez la ramasser sur l’établie a droite du labo de chimie

recette finale

12: Construire la bombe

Arriver à cette étape le plus long est fait. Placez tous les éléments sur la bombe (les pièces et le mélange). Profitez de cette étape pour vous équiper du mieux possible. Armes améliorées, atout ou encore Elvira améliorer. Puis interagissez de nouveau avec la bombe pour vous téléporter au boss. Tous les membre de votre équipe doivent interagir en même temps. Il y aura un petit temps avant que la téléportation se fasse, vous devrez bien rester dans le garage.

TP bombe boss

13: Le combat de Boss

Vous devrez maintenant être sur la plage. Le combat se déroule en 3 phases :

Phase 1:

Tenez-vous à côté de la bombe sur le chariot pour le faire rouler vers la plage. Si vous êtes en équipe, un gère la bombe puis un autre les zombies. Attention à l’attaque aérienne de la chose radioactive qui fera pop des crabes mutants sur la plage. Vous pouvez les détruire avant qu’il ne touche le sol. Lorsque la bombe est sur le rivage, elle s’activera et se lancera automatiquement sur la chose radioactive.

chemin bombe boss (3)

Phase 2:

La chose radioactive entrera en combat avec les joueurs. Périodiquement, il se rechargera et lancera un faisceau sur les joueurs. Quand il le fera, un point faible vert brillera sur la poitrine de la chose.

point faible bete
Pour lui faire des dégâts, vous devrez utiliser les tourelles placées partout sur la plage. Il y en a :

  • Une sur les deux collines au-dessus de la plage
  • Une sur le pont
  • Une au centre de la plage.

Selon l’angle où se trouvera la chose radioactive vous devrez prendre des tourelles spécifiques. Enchaîner les tirs jusqu’au passage a la prochaine étape. Encore un fois si vous joué a plusieurs un s’occupe des tourelles, l’autre gère les zombies et couvre le tireur.

Phase 3:

Quand le boss s’approchera du rivage, retourner au chariot de la bombe puis interagissez avec. Tous les joueurs doivent le faire en même temp. Quand la bombe commence à réapparaitre dirigez-vous rapidement en haut de la plage sous le pont.

Bombe tp
haut de plage
La chose recouvrira la plage de matière radioactive et fera pop des crabes mutants avec son attaque aérienne.
plage radioactive
Venez à bout des vagues, puis des lasers apparaîtrons sur la plage. Vous devrez glisser et sauter rapidement jusqu’au chariot de la bombe. Interagissez avec en maintenant le bouton pour vous téléporter dans le corps de la chose radioactive.
Laser boss
Bombe final

Phase 4:

À l’intérieur de la chose radioactive, entrez le code de la bombe atomique. Le code récupérer dans le coffre a l’étape 7. Vous ne pourrez pas vérifier votre inventaire pour obtenir à nouveau le code. Si vous ne l’avez pas mémorisé ou écrit et que vous n’arriver pas a le rentrer a temps, vous serez éjecté puis vous devrez refaire les étapes du combat de boss.

TOUS LES JOUEURS doivent entrer correctement le code dans la bombe. Arrêtez le point sur chaque numéro pour saisir les cinq parties du code comme pour l’étape X.

code bombe boss
Voila le combat est terminer vous pouvez profiter de la cinématique de fin.

C’est partie pour la dernière map du Zombie d’infinite warfare : The beast from behind / La bête de l’au-delà.

Si vous voulez d’autres infos sur d’autres sujets, allez faire un tour sur le reste du siteNews, tests et tutos vous y attendent !

Développeur(s) / Editeur(s) Activision | Infinity ward Genre FPS
Plateformes PS4 / PC / Xbox one Date de sortie 4 novembre 2016

By aka76par1LH

Joueur console depuis des années - Joueur PC occasionnel - Fan de manga/SF/Heroïc fantasy - Trophy hunter - Joueur jeux de plateau  

Laisser un commentaire

×