GUIDE DU SECRET DE IX
3

GUIDE DU SECRET DE IX

Oct 17 aka76par1LH  
bkz

 

Guide réalisé par le Bunker Z et la TNOZ

Bienvenue sur le guide complet du secret de IX sur black ops 4 zombie.

Vous trouverez dans ce guide toutes les étapes qui vous permettrons de réussir le secret. L’ordre définie est obligatoire mais vous pouvez récupérer certaine pièce dans l’ordre que vous souhaitez. Si vous jouez à plusieurs que chacun se concentre sur une étape jusqu’à l’étape 3 et vous pouvez également faire le bouclier dès le début de la partie.

Etape 1 : Activer le PaP

Pour activer le PAP, vous devrez tuer les 4 champions des divinités. Pour combattre les champions interagissez avec les gongs dans les salles où se trouve les atouts.

Vous pourrez combattre les champions un par un. Tuez-les et vous obtiendrez leurs têtes.

Après avoir obtenue les 4 têtes rendez-vous dans la salle du temple et placer la tête sur les piques devant le pap. Le pap sera débloqué et les portes du temple s’ouvrirons.

Etape 2 : La mort d’Orion

A : construire le piège d’acide.

Pour construire le piège d’acide il faut 3 pièces :

  1. La première pièce est un chaudron. Il se trouve au milieu de l’Arène après avoir réussi le troisième défi. Les défis peuvent être obtenus en cuttant les bannières des divinités sur les limites de l’arène.
  2. Les deux autres pièces se trouve dans le temple. Rendez-vous dans les couloirs sous les marches. Vous trouverez un engrenage sous une cage dans un couloir et une chaîne accrochée à une troche dans le deuxième.

Vous pourrez construire le piège à 4 endroits différents. Dans les marches de la tour de Zeus et dans les marches de la tour d’Odin. A chaque entrée en partant de l’arène pour les tours de et Dana.

B : Récupérer la tête de statue

Allez dans les sous-sols et entre l’entrée des temples de Râ et Dana. Regardez par la faille et vous verrez un bol de feu sur un présentoir. Tirez dessus avec une arme améliorée ou jetez une grenade. Le bol tombera et le feu montera.

Rendez-vous sur le pont reliant les tours de Râ et Dana. Regardez vers l’arène, vous verrez le feu que vous aurez allumé avant pointer une direction.

Allez dans la tour où le feu pointe et vous trouverez une tête de statue.

C : Obtenir la clé de scorpion

Une fois la tête et le piège fabriqué, placé la tête sur la grille en dessous du piège et activer le piège.

Attendez que le piège acide ait fini de fonctionner. La tête aura fondu et une clé apparaîtra à l’emplacement de la tête, c’est la clé de scorpion.

D : Obtenir le cadeau de Serket

Il faudra tenir deux manches avec l’approbation totale de la foule. Après les deux manches la foule enverras le cadeau de Serket, à savoir un gobelet doré, dans l’arène. Recherchez-le au sol et prenez-le.

E : Remplir le cadeau de Serket

Allez à l’Arboretum dans le sous-sol du temple de Dana. Vous trouverez un arbre avec un trou dedans. Cuttez le et mettez la clé de Scorpion dedans.

Placez la coupe sous la clé. Le poison sera extrait et remplira la coupe. Passez une manche et récupérez la coupe remplie.

F : Obtenir la mort d’Orion

Trouvez la boîte mystère. Une fois trouvée, appuyez sur carré sur l’un des côtés de la boîte et vous pourrez l’empoisonner. Une fois empoisonnée, activez la boîte vous obtiendrez la mort d’Orion, l’arme spéciale de IX.

Etape 3 : Eliminer la pestilence

A : Obtenir le charbon

Allez dans l’arène et attendez qu’un gladiateur avec la hache apparaisse. Faites-en sorte qu’il lance sa hache sur un bucher, cela fera tomber un bout de bois. Prenez-le.

Allez dans la tour d’Odin et placer le bout de bois au-dessus du chaudron. Passez trois manches et le bois se transformera en charbon. Prenez-le.

Il faut impérativement l’arme spéciale de la map pour la suite

B : Broyer le crâne

Rendez-vous dans le temple et cherchez un crâne avec une rune bleue sur le front. Activez votre spécialiste devant pour le faire tomber du mur et le récupérer.

Voici une carte faite par un membre de Reddit avec les emplacements possibles du crane. Nous mettrons à jour si des nouveaux emplacements sont découverts

Allez ensuite dans la crypte inondée et trouvez le broyeur qui se trouve incrusté dans un mur.

Chargez au maximum la Mort d’Orion et tirez sur le broyeur pour lancer le broiement. Il faudra 3 tirs de la mort d’Orion pour le broyer complètement. Récupérez-le crane broyer

C : Faire de l’engrais

Obtenez des excréments grâce au public. Il suffit de les énerver en entrant dans le feu ou en lui lançant des grenades. Un fois le public assez énervé il vous jetteras des excréments. S’il ne vous touche pas vous pourrez les récupérer au sol.

Déposez les excréments dans un bol, dans les bain publics de la tour de Zeus. Passez 2 manches pour que les excréments soient fertilisées, de la fumée verte vous confirmeras cette étape.

Prenez l’engrais et allez à l’arboretum, dans la tour de Dana et placez le fumier sur le sol entre les deux arbres.

D : Eliminer la pestilence

Passez trois manches pour que l’engrais se mette à fumer.

Utilisez votre arme PAP avec la variante Bombe incendiaire pour tuer des zombies à côté du fumier. Un symbole bleu apparaitra sur le sol une fois que vous aurez tués assez de zombies.

Passez un manche et mettez-vous sur le symbole bleu et vous serez téléportés dans une autre salle. Celle salle sera une version noire & blanc de la tour de Dana. Vous devrez détruire les spores rouges pour débloquer l’étage suivant. Une fois la tour nettoyer vous retournerez sur la map classique et vous aurez validé l’étape.

Etape 4 : Répondre à l’aube

A : Construisez le bouclier.

Il est composé de trois pièces :

La première pièce se trouve dans la tour de Râ :

La 2nde pièce se trouve dans la tour de Zeus :

La troisième pièce se trouve dans la tour d’Odin : 

Allez à n’importe quel atelier et construisez le bouclier.

B : Incendiez les taureaux

Vous devez maintenant incendier des taureaux. Les taureaux peuvent être trouvés à ces endroits :

Pour le faire vous devez vous protéger avec le bouclier (L2/LB) et tirer sur le symbole de taureau avec R2/RB.

Comme pour le PaP, un champion apparaîtra à chaque fois que vous brulerez un taureau et il vous faudra tuer 4 champions. Tuez un champion et son âme rejoindra l’obélisque dans la tour de Râ.

C : Répondre à l’aube

Une fois les âmes récupérées retournez dans la tour de Râ. Une rune sera maintenant visible sur l’obélisque.

Tous les joueurs doivent intéragir avec  pour démarrer l’étape de Râ. Des runes désignant un type de zombie apparaitront sur l’obélisque dans un ordre précis. Il faudra retenir l’ordre et tuer les zombies indiqués dans cet ordre.

Voici un récapitulatif des zombies selon les symboles.

ATTENTION UN SYMBOLE N’APPARAIT PAS DANS LA LISTE IL S’AGIT D’UN PERE DU FLEAU

 Si vous vous trompez vous devrez recommencer à la manche suivante. Répéter l’étape une deuxième fois pour terminer le défi de Râ.

Etape 5 : Appelez la tempête

Après avoir réussi l’étape de Râ des mâts électrique apparaitront au sous-sol  trouvez-les et tirez dessus dans l’ordre suivant :

Retournez maintenant dans l’arène et tous les joueurs doivent interagir avec la pierre au milieu pour se téléporter sous terre.

Retournez à nouveau dans l’arène vous verrez que des orbes électriques sont apparus dans les coins. Vous devez utiliser votre arme PaP avec l’effet Kill-O-Watt-Tueur pour piéger les zombies et les tuez dans les cercles proches des orbes. Les âmes doivent être collectées si cela est fait correctement.

Remplissez tous les orbes électriques jusqu’à ce qu’ils se déplacent vers le centre de l’arène.

Tous les joueurs doivent se tenir sur la plate-forme et interagir sur les boules pour se téléporter. Les portes de sortie de l’arène vont se verrouiller et des gladiateurs vont apparaître dans l’arène. Heureusement, vous avez des capacités spéciales illimitées au cours de cette étape. Survivez quelques minutes pour valider l’étape.

Etape 6 : Canalisez l’inondation

Neuf symboles bleus ont apparu autour de la carte. Voici quelques exemples d’emplacements :

  • Tunnel de Dana x 2 (pilier, mur)
  • Tunnel d’Odin x 1 (bassin d’eau)
  • Tunnel de Râ x 1
  • Entrée du temple de Dana-Ra x 1 (mur près de la grille métallique)
  • Entrée du temple d’Odin-Zeus x 1

Il faudra tirer trois symboles à la fois avec un seul souffle du Baiser de Serket (Mort d’Orion amélioré). Si cela est fait correctement, les trois symboles resteront allumés, sinon ils disparaîtront

Allez au puit qui se trouve dans la fosse, vous verrez une grille au sol placez vous devant et restez dessus jusqu’à que vous entendiez un mécanisme s’enclencher vous devrez survivre à un assaut pendant que l’eau monte. Battez les deux Pères du Fléau pour finir l’étape.

Etape 7 : Boss fight

Cette fois, il est temps de combattre le boss. Equipez-vous avant de partir l’affronter.

Allez devant une porte de l’arène vous verrez un portail interagissez avec, vous serez téléporté dans une grande arène.

Survivez en tuant les deux éléphants en :

  • Détruisant les buchers quand ils vous foncent dessus
  • Tirer sur les diamants rouges pour détruire son armure
  • Tirer sur le rubis sur son front.

Joueur console depuis des années – Joueur PC occasionnel – Fan de manga/SF/Heroïc fantasy – Trophy hunter – Joueur jeux de plateau

 

3 comments

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.