GUIDE DU SECRET « LE MAL ANCIEN »
0

GUIDE DU SECRET « LE MAL ANCIEN »

Mar 26 L1spekteur DERRICK  

Etape 1  : Activer l’artefact sentinelle

Tout d’abord, vous devrez activer l’artefact sentinelle qui se trouve  dans l’ amphithéâtre. Prenez garde! Une fois activé, vous serez bloqué dans la zone. Une horde de zombies et de squelettes voudront vous étriper. Vous devrez tout simplement survivre.

Etape 2 : Construire le bouclier

Pour construire le bouclier, vous devrez récupérer 3 pièces. Voici les emplacements possibles:

Le bouclier spartiate : Vous l’obtiendrez en tuant le spartiate à 4 bras. Une fois mort, celui-ci le laissera tomber.

Etape 3 : Le Pack a Punch

Vous devrez chevaucher le pégase qui vous amènera au fleuve des tourments. Celui-ci se trouve au monument spartiate. Pour le chevaucher, il vous faudra la bride en or qui se trouve:

Une fois là-bas, vous devrez trouver des cages, où des aigles sont enfermés. Vous devrez les libérer. Pour cela, tirez sur la porte de la cage à l’aide de votre arme spéciale.

Voici les emplacements des cages:

Passe du python :

Pour celle-ci, vous devrez tirer sur la chaîne, qui la tient suspendue, pour la faire tomber, afin de l’ouvrir.

La suivante se trouve dans les ruines à flanc de falaise.

Une fois les cages ouvertes, allez au centre du monde. Vous serez enfermé dans la zone et une horde de squelettes vous attaquera. Survivez le temps que les aigles détruisent le cristal qui renferme le PaP.  Une fois l’étape passée, le pack a punch se révélera.

Etape 4 : Obtenir et améliorer TOUTES les mains divines

Vous devrez tout d’abord trouver la main en sommeil pour activer le rituel d’initiation. Elle se trouve souvent dans des vases ou des tas de pierre. voici les emplacements possibles :

Pour gagner en visibilité cliquer sur la main que vous souhaitez faire pour voir les étapes

OBTENIR ET AMÉLIORER LA MAIN D’OURANOS

Allez au centre du monde, face au pack a punch. Vous  trouverez l’autel d’initiation d’Ouranos. Activez-le.

Vous serez alors enfermé dans un cercle bleu. Vous devrez survivre. Si vous réussissez à survivre, vous obtiendrez alors la main d’Ouranos.

Ensuite, vous devrez trouver 3 fléches et projeter un zombie dessus, à l’aide de la main d’Ouranos. Cela aura pour effet de faire voler une plume bleue. Vous devrez tirer dessus 2 fois avec la main d’Ouranos. Si cela est fait correctement, la flèche disparaîtra et la plume apparaîtra sur la statue d’Ouranos.

Voici les emplacements des flèches:

CENTRE DU MONDE: La flèche se trouve à gauche du pack a punch, au centre du monde. Projetez un zombie sur la flèche et tirez avec la main d’Ouranos sur la plume bleue qui apparaîtra 2 fois.

RUINES A FLANC DE FALAISE: La flèche se trouve derrière un emplacement de boîte, entre la forge et le fleuve des tourments. Projetez un zombie sur la flèche et tirez avec la main d’Ouranos sur la plume bleue qui apparaîtra 2 fois.

PASSE DU PYTHON: La flèche se trouve derrière un emplacement de boîte face à l’autel de  rituel de charon. Projetez un zombie sur la flèche et tirez avec la main d’Ouranos sur la plume bleue qui apparaîtra 2 fois.

A présent, un portail apparaîtra à l’autel de rituel d’Ouranos. Empruntez-le. Il vous  emmènera dans la zone de l’épreuve la crête venteuse. Vous devrez survivre. Si vous réussissez l’épreuve, vous obtiendrez alors la main d’Ouranos exaltée.

OBTENIR ET AMÉLIORER LA MAIN DE GAÏA

Allez au monument spartiate. Sur la droite dans un renfoncement, vous trouverez l’autel d’initiation de Gaïa. Activez-le.

Placez vous dans le cercle vert et tuez des zombies.

Une fois réussis, vous obtiendrez la main de Gaïa sur l’autel.

Pour l’améliorer, vous devrez trouver 3 plantes infectées par les diamants rouges. Vous devrez tirer dessus avec la main de gaïa pour la décontaminer,  afin de récupérer un semis et le planter à l’autel de Gaïa. Attention vous serez désarmer quand vous transporterez le semi.

Voici les emplacements:

La plante 1 : Elle se trouve dans un renfoncement aux croisements des trésors.

La plante 2 : Elle se trouve dans un renfoncement dans le fond au Stoa des Athéniens.

La plante 3 : Elle se trouve devant l’entrée de la terrasse du temple.

Une fois les 3 semis plantés, un portail apparaîtra. Empruntez-le, il vous emmènera dans la zone de l’épreuve.

Vous devrez survivre grace au nouveau pouvoir de la main de Gaïa. Si vous réussissez l’épreuve, vous obtiendrez alors la main de Gaïa exaltée.

OBTENIR ET AMÉLIORER LA MAIN D’HÉMÉRA

Allez au monument de cratérus, vous  trouverez un rituel d’initiation pour la main d’Héméra déchue. Activez-le.

Vous serez alors enfermé dans un cercle jaune. Vous devrez tuez des zombie en restant a l’intérieur.

Si vous réussissez , vous obtiendrez alors la main d’Héméra déchue sur l’autel.

Pour l’améliorer, vous devrez récupérer 3 orbes jaunes et les ramener a l’autel rapidement.

Pour cela, vous devrez placer des miroirs dans la bonne position afin de dévier les tirs pour récupérer l’orbe dans un vase.

Voici les emplacements des miroirs et des vases:

Miroir 1 : Allez aux bains publics du gymnase. Vous verrez sur une colonne à votre gauche le miroir. Positionnez-le en tirant dessus, afin qu’il reflète sur le diamant. Puis tirez dessus avec la main d’Héméra.

L’orbe atterrira sur votre droite dans un vase. Ramassez-le avec une attaque de mêlée et pressez-vous au rituel d’Héméra pour y déposer l’orbe.

Miroir 2 : Allez à la terrasse du temple, vous y verrez un miroir sur une colonne. Positionnez-le vers le diamant. Puis tirez dessus avec la main d’héméra.

L’orbe atterrira dans un vase à l’entrée du temple. Ramassez-le avec un attaque de mêlée et pressez-vous vers l’autel pour le déposer.

MIROIR 3: Allez à la route principale. Vous y verrez un miroir près du pont. Positionnez le miroir afin qu’il reflète sur le diamant. Ensuite, tirez dessus avec la main. 

L’orbe atterrira dans un vase au bout du pont. Ramassez-le avec une attaque de mêlée et direction l’autel d’Héméra pour le déposer.

Une fois les trois orbes ramenés, un portail apparaîtra devant l’autel. Empruntez-le, il vous  emmènera dans la zone de l’épreuve. Vous devrez survivre grâce au nouveau pouvoir de la main.

Si vous réussissez l’épreuve, vous obtiendrez alors la main d’Héméra exaltée.

Allez dans la passe du python vous  trouverez un rituel d’initiation à charon. Activez-le.

Vous serez alors enfermé dans un cercle rouge. Vous devrez survivre. Si vous réussissez à survivre, vous obtiendrez alors la main de charon déchue.

Une fois la main de charon obtenue, allez devant la statue d’Odin et tuez des zombies dans le fleuve des tourments. Celui-ci deviendra rouge, une fois remplie. Ensuite, buvez l’eau du fleuve.

Vous serez maintenant en mode vision de charon. Faites le tour de la zone. Vous verrez des oboles au sol, récoltez-les. Vous devrez en trouver 3, pour savoir si ce sont les bonnes. Vous entendrez un bruit de pièce qui tombe.

Une fois les bonnes oboles récupérées, placez-les sur l’autel du rituel pour faire vos preuves. Vous serez alors téléporté dans la rive ténébreuse. Survivez pour réussir l’épreuve.

Une fois réussie, vous obtiendrez la main de charon exaltée.

Etape 5 : Allumer les balises

Terminez  environ 6 hommages épiques pour l’Oracle jusqu’à ce que le brasero du temple d’Apollon soit remplis de flammes bleues. Utilisez votre bouclier d’Apollon dans le brasero pour récupérer une flamme bleue sur votre lance. 

Ensuite, vous devrez trouver trois tâches sur la map, clairement visibles grâce à leurs couleurs arc-en-ciel. Mettez un coup de lance enflammez dessus pour les faire cramer, ce qui révélera un symbole. 

Voici les emplacements:

Etape 6 : Regarder la mort en face

Ensuite, récupérez la main de Charon exaltée et envoyez un tir chargé de sang sur le sol devant les statues au monument Spartiate.

Tenez-vous dans le projectile de sang. Vous serez alors en mode vision.

ça arrive !! Coming soon !!

Vous verrez certaines statues avec des yeux bleues. Tirez dessus pour les détruire.  La terre tremblera, si l’étape est bien réalisée.

Etape 7 : Aligner les citoyens

Il vous faudra utiliser votre lance ou une arme pack a punché pour découvrir des rouages ​​qui sont cachés derrière des murs. vous les trouverez grâce à une lueur jaune qui sortira du mur. 

Voici les emplacements:

Une fois les murs détruit vous verrez des rouages vous devrez y lancer votre lance au moment que le petit rouage touche le gros. Cela aura pour effet de faire pivoter des statues.

Vous devrez ensuite envoyer une lance dans le rouage qui se trouve derrière les statues au stoa des Athéniens, au moment précis ou les statues se regarde.

Si cela est fait correctement les statues s’arreteront de tourner  le cristal se lèvera et la terre tremblera.

Etape 8 : Sceptre et cadran

Cette étape comporte deux partie que vous pouvez effectuer simultanément. L’étape du cadran vous fera pop un mini-boss pour completer celle du Sceptre.

Le sceptre :

Allez au croisement des trésors, vous verrez un artefact de Ra coincé dans des cristaux rouges.

Vous devrez attendre un mini-boss et l’amenez devant ces cristaux, il devra faire une attaque au bouclier qui paralyse, qui brisera le cristal ainsi vous pourrez récupérez l’artefact.

A présent allez devant la statue de Ra et placez l’artefact son bras droit.

Interagissez à nouveau avec la statue de Ra pour lui donner le gantelet Hemera.

Maintenant un rayon et une horde de squelette apparaitra, défendez la statue dans la zone jusqu’a que le rayon s’arrête.

Avant d’être détruit, le mur s’illumine d’un symbole solaire avant de révéler une pièce secrète

ça arrive !! Coming soon !!

Ramassez le sceptre dans la pièce et interagissez une fois de plus avec la statue de Ra et le faisceau se dirige vers la piscine avant qu’un énorme pilier ne monte. 

Le cadran :

Allez à l’Offrande des Attalides et tirer sur la « vigne » noire sur le mur derrière la statue à l’aide de la Gaia rachetée.

ça arrive !! Coming soon !!

Ensuite, placer vous à droite du temple, face à la statue, de manière à ce que deux vignes soient visibles à la fois. Le tir de Gaia se scinde en deux, les frappant simultanément.

ça arrive !! Coming soon !!

Trouvez rapidement les prochaines vignes, placez-vous à gauche du temple, en regardant légèrement le toit du temple. Ils devraient clignoter pour vous donner un indice. Vous avez besoin de trois vignes en vue. Tirez et le coup se sépare en trois pour les détruire. 

ça arrive !! Coming soon !!

Finalement, après avoir tiré suffisamment de ces formes noires, un mini-boss apparaitra avec un poteau. Tuez-le, ramassez l’objet.

ça arrive !! Coming soon !!
ça arrive !! Coming soon !!

Placez-le dans l’autre main de la statue dans les bains public du gymnase.

ça arrive !! Coming soon !!

Revenez à l’Offrande d’Attalides, où se trouve le cadran solaire géant. Placez le poteau au milieu du cadran solaire. 

ça arrive !! Coming soon !!

Tuez un zombie électrique sur le cadran solaire pour allumer le premier symbole bleu

ça arrive !! Coming soon !!

Puis tuez un deuxième  zombie électrique sur le cadran et regardez cette fois-ci un autre cadran tourner avec les symboles orange et bleu

ça arrive !! Coming soon !!

Le but de l’étape est d’arrêter le symbole en rotation (en interagissant avec lui) lorsque le symbole bleu est à côté de l’autre symbole bleu. 

ça arrive !! Coming soon !!

Comme vous ne verrez pas les symbole sous terre, comptez les rotations pour réussir. Faites ceci deux fois pour aligner trois symboles bleus sur le cadran. Si vous échouez, l’écran clignote et vous devez réessayer.

ça arrive !! Coming soon !!

Etape 9 : Frapper vos marques

Demandez à tous les joueurs de retourner à l’amphithéâtre. Notez les quatre symboles colorés sur le sol, chacun correspondant à une arme miracle particulière. 

ça arrive !! Coming soon !!

En fonction du nombre de joueurs, demandez à tous les joueurs de choisir une couleur qui correspond à leur main.

ça arrive !! Coming soon !!

Attendez que le défi commence, une ou plusieurs couleurs apparaissent sur le sol. Les joueurs avec les couleurs correspondantes doivent se tenir dans les cercles, ils leur collerons aux pieds. Tuez des zombies avec votre main..

ça arrive !! Coming soon !!

Répétez ce processus plusieurs fois pour valider l’étape.

Etape 10 : Entrer les symbole sur la porte

Allez au fleuve du chagrin et localisez la porte à côté du mur d’achat du Spitfire.

ça arrive !! Coming soon !!

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.