Guide du secret

« L’aube glaciale / The frozen dawn « 

Bienvenue sur le guide du secret de « L’aube glaciale / The frozen dawn « . Vous trouverez ici toutes les étapes expliquées ainsi que certains bonus supplémentaire. Utilisez le sommaire pour accéder directement a l’étape voulu.

Tout d’abord, vous devrez ouvrir le sanctuaire de Thulé. Vous trouverez une pierre au sol dès le spawn, que vous devrez remplir en tuant des zombies afin d’ouvrir la porte de Thulé.

1: Le PaP

Dans la zone de la turbine à engrenage vous verrez une pierre avec un symbole, allumez-la pour que celle-ci s’éclaire en rouge.

Une fois que ceci est fait, vous devrez  utiliser les 3 transporteurs thuliens afin de faire remonter le Pack a punch.

Si ceci est fait correctement, vous débloquerez alors le Pack a punch.

2: La faux de Thulé

Trouvez et activez l’ancienne forge. Vous serez enfermé dans la zone pendant une courte période.

Vous serez récompensé en obtenant la Faux de Thulé pour avoir survécu.

Pour améliorer la faux voici la marche a suivre. Faites une attaque de mêlée sur un zombie spécial avec la Faux, vous recevrez une colonne vertébrale.

ça arrive !! Coming soon !!

Vous pouvez placer celle-ci sur un autel dans la forge.

ça arrive !! Coming soon !!

Ramassez un fil électrique dans le site du crash, puis placez-le sur la colonne vertébrale.

Placez la faux sur la colonne vertébrale et le fil  puis tuez des zombies à côté, jusqu’à que la forge s’allume.

Passez 2 manches complètes puis reprenez la faux.

Ensuite partez a la salle du pack a punch. Vous serez téléporté dans un salle de rituel. Tuez tous les Wustling et vous pourrez récupérer « le Croc d’An’heist ».

3: Le marteau de Thulé

Ramassez une batterie dans le site du crash et apportez-la au chaudron qui se trouve sur le pont du volcan. Vous devez la remplir en tuant des zombies à côté jusqu’à ce qu’elle devienne violette

Ensuite vous devrez ramasser 4 pierres dans la map. Les emplacements sont:

Placez les pierres dans les fentes en face de l’endroit où vous avez placé la batterie. Derrière vous,  les pierres révélant des runes lumineuses. Ce que vous devez faire maintenant, c’est lire les runes affichées de gauche à droite, puis faire 1 kill à chacune des runes qui se trouve autour du puits dans l’ordre.

Une fois cela fait, le marteau arrivera dans la map, puis se téléportera.

Il y aura alors 4 piliers sur lesquels vous devrez tirer pour les aligner et former le symbole de la foudre.

Une fois que les 4 piliers sont correctement alignés, allongez vous et rampez lentement près du marteau pour éviter que celui ci se téléporte pour le ramasser.

A présent celui ci se mettra  a se balader dans la map suivez le jusqu’à la batterie une fois celui-ci arrêter au milieu des 4 piliers vous pourrez le récupérer.

Pour l’améliorer voici la marche a suivre.

Il y aura maintenant une rune  dans le site du crash.

Frappez la rune et courez dans les grottes de glace pour en frapper un seconde.

Continuez en diretion de la morgue et  frapper une troisième rune.

Courrez maintenant à la forge. Au-dessus de la porte entre la morgue et la forge, il y aura une rune.

ça arrive !! Coming soon !!

Mêlez un zombie avec un coup vertical tout en ayant l’étincelle sur le marteau pour que l’étincelle se transfère sur la rune.

ça arrive !! Coming soon !!

Maintenant, vous devrez ramener un wustling à la rune, il se fera électrocuter et aura  l’étincelle. Chargez le Wustling avec l’étincelle et ramenez l’étincelle sur la rune qui se trouve au ras du mur avant la grotte du bain de sang. 

Une fois le mur ouvert, vous verrez un mécanisme apparaître, vous devrez tirer sur les pierres où il y a un corbeau pour faire apparaître un dessin. Tous les corbeaux devront être retournés pour éclairer les runes. Réalisez ceci 3 fois pour allumer les 3 runes une fois réalisé  vous aurez élucider le mystère du mécanisme.

Pour la dernière étape, vous devrez vous rendre sur le pont du volcan.

  • Des éclairs apparaîtront et laisseront entrevoir un passage invisible. Suivez le chemin lentement cela vous téléportera dans la salle des épreuves.
  • Vous devrez ramasser le marteau et éliminer les zombies qui viendront essayer de vous anéantir.Une fois réussi vous obtiendrez le marteau amélioré.

4: Le bouclier de Thulé

Remplissez les 3 bassins sur la carte en  tuant des zombies à côté d’eux. Pour remplir le 3e bassin vous devrez ramasser une pierre corbeau de sang qui se trouve  au fond de la Morgue sur des squelettes et la placer dans le bassin à côté du pont du volcan.

Un Wustling apparaîtra dans la grotte du bassin de sang avec le bouclier sur son dos. Tuez le pour récupérer le bouclier.

Localisez le bassin de sang qui émet une brume rouge. Attendez  un zombie spécial Mangeur de cadavres. Laissez le manger jusqu’à qu’il soit complètement chargé, vous le saurez lorsqu’il brillera.  Amenez le mangeur de cadavres dans la réserve de sang, laissez-le exploser en vous tenant debout et le bouclier mis en protection. Si cela est fait correctement, le détenteur du bouclier verra maintenant un motif unique dans le sang. Répétez ce processus pour chacun des 3 bassins de sang.

Explosez un bombardier sur une plaque en métal dans le site du crash, il va disparaître et révéler une radio et un haut-parleur.

Placez la radio et le haut-parleur près de la mare de l’autel de sang, des motifs apparaîtront comme ceux des bassins de sang.

Vérifiez les modèles que vous avez dans les bassins de sang. Une fois que vous avez tous les 3, maintenez carré sur la radio pour changer le modèle indiqué par le bassin dans l’autel de sang. Lorsque vous voyez un motif qui correspond à celui que vous avez vu dans les  petits bassins de sang, tuez un zombie  dans le bassin. Le motif sera réinitialisé s’il est correct. Répétez cette opération pour chaque motif.

Le sang clignotera rapidement  si l’étape  est effectuée correctement. Lorsque cela est visible, vous devrez vous laisser mourir dans le bassin  de sang tout en tenant le bouclier et vous serez téléporté dans la salle rituelle.

Tuez les zombies sur la pierre une fois rempli visez la lumière qui se trouve au loin pour accomplir l’épreuve et récupérez le bouclier améliorer « Le rugissement Sang’ket ».

5: Le fléau d’arme brisé

Trouvez 2 livres sur la carte. Emplacements:

  •  Sur la droite du chaudron de la batterie au pont du volcan

  • A la Morgue au-dessus de la corniche qui mène à la forge

  • Sur le sol près de la salle des engrenages

  • Dans la grotte du bassin de sang
ça arrive !! Coming soon !!

Dirigez-vous vers les archives thuliennes et sur un piédestal sera un livre, placez les 2 autres livres dessus pour révéler la salle de chiffrement.

Trouvez 3 engrenages autour de la carte et placez-les dans la turbines.

Une fois que tous les 3 engrenages sont placés, le globe planétaire ci-dessus commencera à tourner et pourra accueillir des âmes de zombies. Tuez suffisamment de zombies près de lui pour l’alimenter complètement.

En utilisant le mur de chiffrement comme référence, vous devez aligner toutes les planètes du globe comme  sur le mur de chiffrement. 

La grosse  barre du globe montre le haut du mur et la petite le bas du mur. Quand une planète est arrêtée au bon endroit, cela fera un bruit. Une fois qu’ils sont tous au bon endroit, le fléau d’armes brisée apparaîtra.

Lancez l’orbe du fléau dans une pièce au-dessus du globe planétaire.

Une fois dans la pièce  vous devrez tuez des zombies sur l’une des pierres une fois rempli une rune avec un symbole se révélera retenez le symbole.

Vous devrez ensuite utiliser le mode vision pour trouver des étoiles bleu autour de la carte avec laquelle vous devrez connectez les points. Une fois que vous avez trouvé l’un de ces emplacements, connecté les étoiles avec la forme du symbole inscrit sur la rune et «détecté le premier message»,

Ensuite vous devrez retourner dans la pièce située au-dessus du globe. Tuez les zombies dans cette pièce à nouveau pour faire apparaître la rune et retournez sur la carte pour  trouvez un autre lieu d’étoiles en utilisant le mode vision. Reliez les points et vous verrez le deuxième message.

Retournez sur la carte une dernière fois et trouvez le dernier emplacement des étoiles. Reliez les points et vous «verrez le troisième message» et vous aurez «cosmos observé».

Une fois cela fait vous devrez jetez l’orbe sur les planètes cela vous téléportera dans la salle des épreuves vous devrez esquivez le feu en jetant l’orbe sur les pierres au dessus ensuite vous verrez des étoiles vous devrez les assembler et vous aurez réussi l’épreuve vous pourrez récupérer « l’Orbe de Lu’roth ».

6: La salle du Boss

Une fois toutes les armes améliorez vous devrez les poser sur un piédestal dans la grotte de glace.

Tirez sur le dieu-roi jusqu’à ce qu’il entre au milieu de l’arène et aspire l’énergie des plaques de pression sanguine. Lorsqu’il le fait, tirez sur les 3 plaques  jusqu’à ce qu’il tombe par terre. Tirez sur le roi-dieu alors qu’il est à terre.

 

Dans la phase suivante, le Dieu-Roi mettra un bouclier violet autour des zombies et aura une attaque qui vous tuera instantanément à moins que vous ne vous cachiez derrière un pilier de glace. Vous pouvez abattre le bouclier des zombies en leur lançant le marteau thulien ou vous pouvez simplement les ignorer complètement. Continuez à tirer sur le dieu-roi jusqu’à ce qu’il entre au milieu de l’arène et aspire l’énergie des plaques de pression sanguine. Lorsqu’il le fait, tirez sur les 3 plaques  jusqu’à ce qu’il tombe par terre. Tirez sur le roi-dieu alors qu’il est à terre.

 

Au cours de la dernière phase, le dieu-roi a une attaque où il vous lance un mur de feu qui va instantanément tuer chaque joueur s’il les touche. Pour arrêter le mur de feu, vous devez utiliser le Thulian Flair et vous téléporter derrière le mur de feu  / mêler le dieu-roi pour arrêter le mur. Continuez à tirer sur le dieu-roi jusqu’à ce qu’il entre au milieu de l’arène et aspire l’énergie des plaques . Lorsqu’il le fait, tirez sur les 3 plaques  jusqu’à ce qu’il tombe par terre. Une fois sur le sol il se relèvera, il vous tirera vers son trône et vous forcera à tomber par terre. Vous perdrez toute votre santé et la cinématique finale jouera. Après la cinématique, vous devez terminer le dieu-roi en lui tirant dessus jusqu’à ce qu’il meure en quelques secondes.

 

Après avoir terminé le Bossfight, vous générerez des armures gratuitement et pourrez courir dans la citadelle du dieu-roi aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser le transport thulien pour retourner sur la carte principale.

LES DÉFIS CACHÉS

I: La chambre noire

Ce défi vous donne les 6 atouts. Pour le réaliser vous devrez au préalable avoir fait le fléau d’arme brisé et l’avoir amélioré.

Remplir tous les 3 plaques de pressions éparpiller dans la map jusqu’a se qu’il devienne rouge brillant.

Les emplacements:

téléchargement (1)
téléchargement (2)

Une fois cela fait ,Un transport thulien s’ouvrira près du Schildblitz. 

En prenant ce transport, il y a une chance que vous soyez téléporté dans la chambre noire.

  • Une fois dedans vous devrez trouver 3 clous sur les piédestaux ramassez les. le 4e se trouve dans le crâne d’un squelette au milieu de la pièce. Lorsque vous aurez ramassé les 4 clous.
  • il y aura un piédestal plus haut avec une plaque en métal  dessus vous verrez « Le sang est le pouvoir » apparaître sur votre écran. 
  • Placez  les 4 clous dessus puis interagissez  pour y poser la main. 

Une fois terminé, vous serez récompensé par 6 atouts et serez téléporté hors de la chambre noire.

Nous tenons à remercier Obi Rorona et eCpkir4 pour leur aide qui nous a servi pour réaliser ce tuto.

8: Débloquer le pistolet serre de corbeau

Pour débloquer le pistolet serre de corbeau vous devrez tout d’abord trouver la statuette du corbeau d’or qui se trouve sur une pierre a coté du bassin de sang sur le pont du volcan.

Ensuite des corbeaux apparaîtront sur la map, vous devrez leur tirez dessus il y en a en tout une douzaine.

Voici certains emplacements de corbeau:

Une fois tous les corbeaux abattu, le pistolet serre de corbeau apparaîtra près de l’autel de sang sur une petite plateforme dans un renfoncement.

Vous débloquerez par la même occasion un défi pour le personnage cavalier imprévisible

Si vous voulez d’autres infos sur d’autres sujets, allez faire un tour sur le reste du siteNews, tests et tutos vous y attendent !

By L1spekteur DERRICK

L1spekteur derrick rédacteur chez Bunker Z, gros geek passionné de jeux vidéo, surtout des jeux d'horreur et de survie, spécialisé dans le mode zombie de call of duty et fan de film d'horreur. Vous l'aurez compris dans le bunker, pour tout ce qui touche à l'univers horrifique, c'est par ici.

11 thoughts on “GUIDE COMPLET DU SECRET L’AUBE GLACIALE”
  1. Bonjour à tous,
    Simplement une précision concernant les trois plaques à charger en tuant des zombies a côté (une au spawn, une tout en bas vers atout balle violette et une caché ou il faut se tp avec la dague). En fait, elles servent à debloquer un ascenceur supplémentaire ( a coté de la BAR) et vous emmenent dans une salle secrete (j’ai oublié le nom exact) ou vous devez trouver 4 items (des sortes de barres) et les mettre sur un piedestale. Cela débloque un defi caché et vous octroie tous les atouts de la carte.
    Voila !

  2. Les pierres au sol n’ont pas besoin d’être chargé pour accéder au pack a punch. De plus, elles sont au nombre de trois sur la map principale (la troisième est accessible avec la dague/téléporteur). Il n’est d’ailleurs pas nécéssaire de les charger non plus pour finir le scénario, ce qui laisse penser qu’il y a peut être une fin secrète.
    Je ne crois pas qu’il y ai besoin d’attendre une manche pour récupérer le marteau, une fois fabriquer, on peut tout de suite le ramasser. Je n’ai pas eu besoin de Wustling pour améliorer le marteau non plus. Ranger et ressortir le marteau semble suffir pour qu’il se remette à briller et ainsi activer le puzzle.
    Pour le marteau il y a une astuce. En activant le corbeau doré qui se trouve au troisième bassin, 4 corbeau seront dispersés sur la map. En tuant un de ces corbeau AU PISTOLET, un zombi spécial chargé apparaitra et s’attaquera à celui qui a tiré sur le corbeau, ce qui facilite l’amélioration du bouclier (P.S. tirer sur les 4 corbeaux au pistolet donne accès à une arme).
    Pour aligner les planètes, il faut inverser la gauche et la droite (en gardant le haut/bas comme tu l’as décrit).
    Bon jeu

    G.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×