Présenter l’année dernière a l’E3, Gosthwire Tokyo nous en à dévoiler plus sur son gameplay et son histoire pendant la conférence de Playstation.

Le jeu a su attirer l’attention des joueurs en restant assez discret sur le gameplay et l’histoire. Mais nous en savons plus sur tout ça.

scree GWT
Synopsis

Un événement occulte dévastateur a entraîné la disparition de 99% de la population de la ville de Tokyo. Vous êtes seul entre la destruction et le salut de Tokyo. La ville est assiégée par des forces paranormales et vous rencontrerez une force qui fera surgir en vous des capacités surnaturelles.

esprit GWT

Explorez une belle ville qui mélange des paysages urbains ultra-modernes et de superbes sanctuaires anciens tout en purgeant l’obscurité de votre maison

screen
portail GWT
sakura GWT

Armé d’une multitude de pouvoir redoutable et évolutif, vous devrez affronter des esprits maléfiques, nommé les Visiteurs ! Voici quelques uns des esprits que vous pourrez rencontré/combattre :

  • Amewarashi : Cette entité se manifeste comme un jeune enfant dans un imperméable jaune. Dérivé des puissantes émotions de tristesse causées par la séparation de ses parents, ainsi que de son esprit innocent mais espiègle, ce Visiteur appellera à l’aide et fera naître son prochain quand il se sent menacé.
esprit gosth
  • Shiromuku : Shiromuku est un type traditionnel de kimono de mariage blanc pur, et bien qu’elle puisse sembler être une mariée, cette visiteuse est en fait une manifestation physique d’émotions puissantes. Cette visiteuse représente le regret et les sentiments forts pour un partenaire qu’elle n’a jamais pu épouser.
fight esprit gwt
  • Kuchisake : Inspiré d’une véritable légende urbaine, le Kuchisake-onna est un adversaire fort et agile, capable de réduire rapidement les distances pour vous atteindre avec ses grandes lames de ciseaux. Faites attention si elle vous demande si vous la trouvez attirante ; il n’y a pas de bonnes réponses là-bas.
fight esprit gwt

Mais ce ne sera pas vos seuls ennemis ! Au milieu de ces évènements tragique un groupe de personne portant des masques semble profité de cette catastrophe.

ennemis

A vous d’en apprendre plus sur ce groupe nommé les « Hannya » et comprendre leur but.

détails

On peut le voir dans le trailer, le jeu se présente sous la forme d’un FPS, avec très peu d’armes ( un arc visible dans le trailer) mais beaucoup de pouvoirs.

portail

Les développeurs ont profité des nouveautés apportées par la PS5 et plus particulièrement de la manette DUAL SENSE et ses vibration haptique. Pas plus d’info sur le système mais une promesse : des sensations accrues dans les combats.

fight GWT

Même chose pour ce qui est du son, la console de chez Sony propose un tout nouveau système de son. Avec un son 3D, vous entendrez et rencontrerez des sons que vous n’entendriez pas normalement dans la ville dans la vraie vie. A vous de rechercher et d’identifier la cause de ces sons que vous entendez.

allée GWT

Pour finir il faut savoir que le jeu sera en exclu sur PS5, mais seulement temporairement. Il sortira également sur PC. A voir comment l’utilisation de la DUAL SENSE sera retransmis sur PC. Plus d’informations arriveront très vite et nous vous tiendrons informer au plus vite. Reprofiter du trailer en attendant !

Si vous voulez d’autres infos sur d’autres sujets, allez faire un tour sur le reste du siteNews, tests et tutos vous y attendent !

Développeur(s) / Editeur(s) Bethesda | Tango gameworks Genre FPS / Aventure
Plateformes PS5 (Exclu temporaire) / PC Date de sortie 2021

By aka76par1LH

Joueur console depuis des années - Joueur PC occasionnel - Fan de manga/SF/Heroïc fantasy - Trophy hunter - Joueur jeux de plateau  

One thought on “Gosthwire Tokyo : une chasse paranormale”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×