Google stadia – Le récap
0

Google stadia – Le récap

Juin 07 aka76par1LH  

Après rumeurs et annonce en demi-teinte, Google a officialisé « Stadia » son futur service de Cloud gaming. Lors d’une conférence pré-E3 pour ne pas être bloquer entre les gros éditeurs du salon, Stadia a donc était présenté, au programme : date de sortie, prix, jeux, spécificités, faisons un petit récapitulatif de tout ça.

Pour commencer parlons du fonctionnement. Il s’agit donc d’un service de cloud gaming, vous choisissez un jeu disponible dans le catalogue et vous le lancer. Pas de téléchargement requis tout se passe en streaming. Le problème de ces services est le bridage lié aux connexions donc google a tenu à précis les connexions requises selon les qualités voulu pour jouer.

Il vous faudra donc un débit descendant de minimum 10Mbps pour du jeu en 720p/60 fps, avec une connexion de 20Mbps vous pourrez profitez d’une résolution 1080p HDR en 60 fps et d’un son surrond 5.1. Pour la meilleurs qualité, 4k HDR 60 Fps et son en surrond 5.1, il vous sera demandé un minimum de 35Mbps.

Donc avec une connexion ASDL+, vous pourrez profiter largement de  « Stadia » !

Le service marche sur tous les supports compatibles avec google. Pour les TV il vous faudra le Chromecast ultra pour profiter au mieux de Stadia. Il vous faudra également la manette et un fois le jeu lancer vous pourrez reprendre sur n’importe quel support, de la télé au smartphone, du smartphone a la tablette ect … sans perdre sa progression.

Pour ce qui est du catalogue rien de complet mais on peut être sûr que ce dernier va s’étoffer avec le temps. Nombreux sont les éditeurs qui on apporter leur soutien au géant du web dans leur projet. Parmi eux Ubisoft proposera Assassin’s Creed Odyssey, the division 2, Just dance et the Crew 2. Baldur’s Gate 3 a également été annoncé mais sans aucune date de sortie. Bungie offrira Destiny 2 en édition complète au joueur prenant l’offre pro de Stadia. L’édition comprendra le prochain DLC, Shadowkeep, prévu pour la sortie du service de Google. Nous avons également vu Ghost Recon Breakpoint, Gylt, Get packed (disponible en 2020).

Parlons maintenant du l’abonnement. Il y aura 2 types d’abonnement possible.

  • Le Stadia base : Résolution d’image jusqu’à 1080p 60 images par seconde avec un son stéréo. Achats de jeux à l’acte. Pas de jeux gratuits supplémentaires. Pas de réduction sur l’achat de certains jeux. Disponible en 2020.
  • Le Stadia Pro : Résolution d’image jusqu’à 4K 60 images par seconde avec un son surround 5.1. Accès à des jeux gratuits supplémentaires (dont Destiny 2 au lancement) dans un catalogue. Réduction sur l’achat de certains jeux. Disponible fin 2019 avec un prix mensuel de 9.99€.

Vous pouvez également pré-commander dès maintenant le pack fondateur Stadia. Il comprend une manette édition limité bleu nuit/orange, un Chromecast ultra et 3 mois d’abonnement a Stadia pro pour vous et un ami. Le tout pour un prix de 129€. Pour profiter du pack RDV ici –> Store Stadia

Le Lancement du service commencera au mois de novembre, dans 14 pays différents : la Belgique, l’Italie, le Canada, le Danemark, la France, l’Allemagne, l’Irlande, les Pays Bas, la Norvège, l’Espagne, la Suède, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Il faudra attendre 2020 et la sortie du Stadia base pour la sortie dans les autres pays.

Bonne alternative pour les personnes ne souhaitant pas investir dans les consoles de salon et/ou dans un ordinateur gaming. Également une bonne alternative pour les vacances, plus besoins de prendre sa console+TV ou PC+Ecran, juste le Chromecast et la manette à prendre.

A voir dans le temps si le service marchera bien.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.