Conférence Bethesda E3 2019 – Le récap
0

Conférence Bethesda E3 2019 – Le récap

Juin 11 aka76par1LH  

Après une année chaotique, Bethesda était présent à l’E3 pour regagner la confiance de ses fans. Entre nouvelles licences et annonces de mise à jour pour leurs titres phares, revenons sur les annonces de leur conférence.

Après plusieurs excuses auprès de leur communauté, c’est parti pour les annonces, reprenons dans l’ordre :

The Elder Scrolls Blades :

        Lancement d’une nouvelle mise jour pour les joueurs avec de nouveaux cosmétiques, de nouvelles quêtes et une arène de combat solo. Actuellement en accès anticipé, le jeu est annoncé sur Switch. Utilisant les joycon pour manier le bouclier d’un coté et l’épée de l’autre. Le gameplay a l’air d’avoir été bien pensé pour la console de Nintendo. Ajoutons à cela le Cross-Save qui permet de commencer une partie sur le tel et de la reprendre une fois rentrer chez soit directement sur la Switch. Pas de date de sortie précise mais disponible cet automne.

Fallout 76 :

Le studio remercie les joueurs pour leur Feedback sur le jeu et promet d’avoir entendu leurs demandes. Au programme une énorme mise à jour pour la saison 2 de Fallout 76. Nouveaux PNJ, nouvelles quêtes qui prennent en compte vos choix. Et grosse nouveauté, Un mode Battle royale : Nuclear Winter !!! Pas sûr que tout cela réconcilie les joueurs et le studio.

Pour essayer de ramener des nouveaux joueurs dans les plaines Wasteland, Bethesda met en place du 10 juin 2019 au 17 juin 2019 un accès gratuit pour découvrir le jeu.

L’année 2 sera disponible cet automne.

Ghostwire Tokyo :

        Les développeurs de The Evil Within 1 et 2, Tango Gameworks, sont venue présenter leur nouvelle licence. Après un Trailers magnifique nous plongeant dans un Tokyo contemporain, ou les gens disparaissent d’un coup et ou des mystérieuses créatures font leur apparition. A vous de combattre ces dernières et comprendre le sens de ces évènements.

Pas trop d’info sur le style de jeux (Aventure ou RPG…??), ni sur une date de sortie mais a première vu le jeu a l’air prometteur. Hâte de voir la suite pour ce faire un réel avis.  

The Elders Scrolls online :

        Bethesda a parlé du futur de son MMORPG en annonçant plusieurs DLC à venir. Pour commencer, un trailer nous annonce l’arrivée du DLC Elsweyr met en scène les principaux personnages dans un combat contre un Dragon. Puis un DLC basé sur les donjons a également été annoncé, Scalebreaker. Pour finir, nous avons eu le droit au nom du prochain DLC de l’histoire, Dragonhold qui devrait sortir en fin d’année. Les infos devraient tomber rapidement.  

Commander Keen :

        Ancienne licence des années 90, Commander Keen revient pour ce faire une place dans le milieu des jeux mobile. Le jeu comporte un mode histoire et un mode compétitif en temp réel. Vous incarnez les jumeaux Billie et Billy, vous devrez sauvez le monde contre un invasion extraterrestre. Pas énormément d’infos sur le contenu et le gameplay. Des cartes pour représenter les armes et gadget à votre disposition, un peu dans le style d’un clash royal. Pour les préinscriptions rendez-vous sur Gokeen.com, vous débloquerez du contenue inédit. Plus d’infos à venir.

Rage 2 :

Sortie il y a presque 1 mois Rage 2 s’offre un nouveau DLC, Rise of The Ghosts. Le jeu étant très répétitif et vite lassant (Notre test est disponible), pour redonner l’envie au joueur de continuer l’aventure. Le DLC mettra en place une nouvelle histoire, une nouvelle faction au cœur de l’histoire puis des nouveaux objets/véhicules/armes/pouvoirs/zone.

Pas de date de sortie pour l’instant mais ça ne devrait pas tarder.

Wolfenstein YoungBlood & Cyberpilot :

        Déjà annoncé l’année dernière nous avons plus d’info sur le prochain projet Wolfenstein. Deux jeux seront donc disponibles, un FPS bourrin et un jeu VR de pilotage de mechas. Passons rapidement sur Cyberpilot, exclusivement en VR vous piloterais des Mecha Nazi pour les retourner contre leurs créateurs et renverser le régime.

Ensuite pour ce qui est de Youngblood quelques infos supplémentaires. Le jeu se déroule dans un Paris sous l’occupation Nazi après leur victoire pendant la guerre. Vous incarnez, au choix, l’une des filles du héros des précédents jeux de la série, B.J Blazkowicz. Vous prêtez main forte à la résistance pour massacrer les envahisseurs. Vous serez aidé par la deuxième héroïne, contrôlés par l’IA par un ami qui vous assisteras en mode coop. Un bon défouloir en vue

Disponible le 26 juillet 2019 sur PC, PS4, ONE et Switch.

Deathloop :

Encore une nouvelle licence sortie tout droit des studio “Arkane”. Dans une ambiance des année soixante, vous vous retrouverez sur l’ile de Blackreef. L’histoire met en place deux assassins qui se mène une lutte sans merci pour sortir vainqueur et mettre fin à un boucle temporelle qui les ramène à la vie indéfiniment. Pas plus d’info sur le titre mais on reconnait la patte Dishonored dans le gameplay et l’ambiance. On reste à l’affut pour toutes nouvelles infos qui nous diront si le jeu est prometteur.

Doom Eternal :

Le défouloir par excellence fait son retour !! Déchainez les enfers pour combattre une invasion démoniaque et sauver la Terre et l’humanité. Vous découvrirez les origines du DOOM slayers et l’origine de sa mission. Du sang du gore de la vitesse des armes dévastatrice, bref un RPG totalement fou. La pate de DOOM est toujours là. Vous pourrez également combattre vos amis ou plutôt vos ennemis dans un mode multijoueur, Le Battlemode. Un joueur contrôle le Doomslayers et deux autres contrôleront des démons qui ont la capacité d’invoquer des monstres, soit contrôler par l’IA ou par eux même et tenter de tuer l’adversaire.

        Bethesda a également dévoilé une édition collector unique qui comprend le casque en taille réel du Doomslayers. RDV sur la page Doom pour les précommandes.

Disponible le 22 novembre 2019 sur PC, PS4, et ONE.

Petite anecdote, face à la colère de la communauté (Fallout 76 en particulier je pense) Bethesda à engager des personnes pour mettre l’ambiance et hurler de joie à chaque annonce du studio. Triste d’en arriver là je trouve. Vu en débrief sur Lestream.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.