Alors cette beta de Black Ops 4 ?
1

Alors cette beta de Black Ops 4 ?

Août 12 aka76par1LH  

Black Ops 4 le retour tant attendu.

Le prochain opus de la série Call of Duty sera donc black Ops 4, produit par Treyarch. Une des séries les plus appréciée mené par le studio phare de la licence. Fort de ces 7 précédent épisodes, Treyarch connait bien la communauté et resta à l’écoute de ces joueurs. Après une première phase de beta exclusive aux joueur PS4 ayant précommander le jeu, les commentaires on servit pour ajuster la deuxième phase qui elle était disponible pour les joueurs PS4 et Xbox ayant précommander le jeu et pour tous les joueurs PC. Parlons donc de ces deux weekends qui nous ont permis de nous faire une idée sur le jeu.

Weekend 1

Donc comme prévu une beta exclusive au joueurs PS4 était disponible normalement le vendredi 3 août, mais les serveurs ont été ouvert le jeudi 2 août en fin de journée ce qui a permis au plus impatient de prendre en main la beta un peu plus tôt que prévu.

On se retrouve donc dans un menu totalement repenser avec un curseur style sourie pour sélectionnez le mode souhaité. Beta multijoueur oblige direction le seul mode disponible : Le multi.

Notre spécialiste apparait à l’écran, on peut changer en passant par le menue des spécialistes qui nous informe sur les capacités de chaque héro pour nous aider à choisir celui qui correspond le mieux à notre style de jeu.

La création de classe est verrouillée jusqu’au niveau 5, un classique pour la licence, et les série de point sont au nombre de 3 par défaut, le reste a débloquer selon le niveau. Niveau bloquer jusqu’au niveaux 34 pour ce premier Week end.

Pour la création de classe on se retrouve avec 10 emplacements possibles donc pas de possibilité de prendre une arme suréquipée + 3 atouts + équipements, une bonne manières d’équilibré les classe ! quelques petites nouveautés, les fusils à pompe passe en arme secondaire et les grenade ne sont plus disponible en 2 variantes (tactique et mortelle), vous devrais donc choisir entre une capacité secondaire de votre spécialiste ou un équipement style frag ou hache de combat. Ajoutons à cela un équipement tactique qui vous apporte un bonus permanent selon celui équipé et nous avons fait le tour de ces petites nouveauté lié à la création de classe.

Voici ce qui etait disponible pour la beta en termes d’équipement.

Pour ce qui est des différents modes de jeux on retrouve le Moshpit capture, qui contient le point stratégique et la domination. La R&D qui était bloquer le premier jour de beta. Le MME chaos qui contient le MME dans un premier temps qui sera rejoint par l’élimination confirmé. Et un nouveau mode : Contrôle, une sorte de conquête ou vous jouer attaquants et défenseur a tour de rôle et vous devait capturer ou protéger de point. La capture se déroule en trois checks point si un check point n’est pas rempli les défenseurs peuvent le remettre a zéro. Chaque équipes a trente vies si une des deux équipes arrive à zéro elle perd la partie. Petit mode assez sympa qui change des modes classiques que l’on joue depuis des années.

Les parties se trouvent relativement vite mais il y a un temps d’attente dans le salon de plus d’1 minute 30 et un chargement de la map vraiment long qui n’est pas le même pour chaque joueur.

Un fois la partie lancé vous devrais choisir votre spécialiste, à la manière de Rainbow six siège on ne peux choisir qu’une fois le spécialiste dans l’équipe, donc si votre perso est déjà pris par un allié vous devrez vous rabattre sur un autre. En cours de partie il est toujours possible d’en changer si on le souhaite.

Pour ce qui est du gameplay, il faut garder en tête que nous somme sur une beta. On retrouve bien les combats nerveux qui font le succès de COD, le terre a terre ravira les puristes et les détracteurs de Black Ops 3 ou autre AW et IW. Un ATH assez complet mais pas au point de gêner la vision du jeu. On retrouve la map en haut a gauche et les objectifs juste en dessous. La feed en bas à gauche au-dessus de la vie. Au milieu bas les jauge de spécialiste et de soin et les munitions et l’avancé des scorestreak en bas a droite. Pas de gros changement pour ça.

Nouveauté sur le spawn par contre, Seraph étant équipé d’une insertion tactique utilisable par l’ensemble de l’équipe. Après chaque morts l’écran de la map apparait et a vous de choisir si vous souhaitez réapparaitre sur les spawn classique ou bien sur l’insert quand elle est déployée.

Mais dans l’ensemble pas de gros changement on retrouve toutes les sensations qui a fait de call of Duty ce qu’il est aujourd’hui. La communauté a été écoutée.

Weekend 2

Après une première phase de beta exclusive PS4 tous les joueurs peuvent à présent mettre la main sur la beta de black Ops 4. Pour ce deuxième weekend Treyarch nous a ajouté un peu de contenu.

Le niveau est donc débloqué jusqu’au niveau 40 et tous les joueurs atteignant ce niveau se verront offrir un jeton de déblocage permanent dans le jeu final. Et qui dit niveau augmenté dit nouvelles armes et autres équipements disponibles.

Un nouveau mode de jeu inédit fait également son apparition : Hold up ! Inspiré de CS GO, vous commencez le jeu avec un pistolet et 500$. Un menu d’achat apparait à chaque manche à vous de gérer votre budget pour vous équiper.

Chaque kill vous rapportent un peux d’argent et la victoire ou défaite de la manche vous crédite d’une certaine somme. Le but est de récupérer un sac d’argent et de le ramener dans une zone d’extraction. Chaque joueur à une seule vie mais il est possible de réanimer les alliés à terre. Et nous pouvons voir, je pense, les prémisses du mode Blackout avec des munitions et des packs de soin a ramasser partout sur la map. Plutôt sympa, les anciens joueurs de Counter-Strike apprécieront.

Et pour finir avec les nouveautés un nouvelle map est disponible : Hancienda. De quoi faire revenir les joueurs PS4 !! Et il est important pour Treyarch que les joueurs reviennent car après un premier weekend et de nombreux retour de joueurs sur les points a améliorés, un patch contenant des modifications de gameplay ou encore des améliorations sur les armes. Donc seul les joueurs PS4, pour le coup, peuvent juger si le travail fait sur ce patch vaut le coup. Et il faut dire que pas mal d’améliorations sont visible. Premier point, le temps d’attente dans les salons qui réduit. Ensuite les fusils d’assaut étaient inutilisés lors du premier weekend car inefficace face au SMG. Treyarch a donc dit qu’il les amélioreraient et baiserais les SMG juste le temps de la beta. Les fusils on bien était amélioré, par contre toujours moins bon qu’une GKS ou autre MX9. Le studio voulait également empêcher, ou au moins limité, les sauts de lapin (pratique que je trouve personnellement récurrents dans tous les jeux de tirs et un peu nul) mais personnellement je ne vois pas trop de différences donc à voir si tout ça sera équilibré sur le jeu a sa sortie. Mais nous reviendrons sur les gros problèmes du jeu en fin d’article.

Ce deuxième Weekend a donc apporter quelques modifications plaisantes et du contenue qui nous permet de voir un peu plus du jeu final. Malheureusement quelques problèmes récurrents viennent gâcher les parties.

Quelques problèmes

Encore une fois ce n’est qu’une beta elle sert justement à corriger certains bugs et a améliores le gameplay mais il faut parler de ces bugs/problèmes donc allons-y.

  • Les SMG sont beaucoup trop puissantes. Même sur un combat a distance, peux de chance de rivaliser si vous êtes équipé d’un fusils d’assaut. En règle générale l’équilibrage des armes n’est pas très bon. On se retrouve avec tous les joueurs équipés de la même arme sur la partie.
  • Les sauts de lapin sont vraiment handicapant. Un joueur équipé de palette est déjà avantagé de base mais comme l’enchaînement de saut n’est pas pénalisant on se retrouve avec des lapins a chaque partie.
  • La santé ou les dégâts aléatoires. Problème liée je pense au plus gros problème du jeu mais il est vrai qu’un duel à l’autre l’arme ne fait pas du tout les mêmes dégâts. Vous pouvez mettre 10 balles/tête et ne pas tuer le joueur adverse et le duel suivant mettre 2 ou 3 balles/torse et gagner le duel.
  • Le temp de chargement des map est un peu long
  • La connexion. Le plus gros problème du jeu !!! Attendons la sortie définitive pour en parler plus en détails mais actuellement la façon d’héberger la partie est problématique. Un game sur deux par exemple votre équipe aura l’hébergement de la partie et vous pourrais one shot vos adversaires. La partie suivante vos adversaires héberge la partie et là c’est impossible pour vous de gagner des duels. Qu’un joueur bug car il a une vielle connexion ou au contraire soit extrêmement fluide car sa co est meilleur je peux comprendre. Mais Activision a mis en place des serveurs hybrides et tout le problème viens de là. On peut déjà voir ça sur WWII. Donc à voir si cela sera amélioré ou si le jeu restera sur ce système et je pense que ça tuera le jeu. Donc Activision ……  METTEZ-NOUS DES SERVEURS DEDIES !!!

Conclusion

Le jeu est prometteur. On retrouve les sensations connues dans les meilleurs opus de la série. Reste à régler quelques problèmes, tester le mode Blackout en septembre et avoir un peu plus d’infos sur le zombie. Etant un fan de la campagne je pensais me retrouver avec un jeu un peu vide mais je pense vraiment que Call Of Duty tiens sont retour avec Black Ops 4. L’avenir nous le dira.

Joueur console depuis des années – Joueur PC occasionnel – Fan de manga/SF/Heroïc fantasy – Trophy hunter – Joueur jeux de plateau

 

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.